Voici le programme de la Grande parade 2023 des bateaux de l’Armada de Rouenf

Comme à chaque fin d’Armada, La Grande Parade vient conclure en beauté ces 10 jours de festivités. Voici comment suivre l’évènement le dimanche 18 juin 2023.

Ça y est, l’Armada de Rouen, c’est terminé ! Enfin presque. Tout le long de ce dimanche 18 juin 2023, les navires quittent les quais de Rouen. Il sera possible de suivre leur remontée de la Seine pendant la journée, avec les meilleurs endroits pour admirer les bateaux. Voici le programme.

Quand partiront les bateaux ?

Le pont Flaubert se lèvera à 7 heures et le départ se fera de Rouen à partir de 7h45. C’est la frégate Normandie qui ouvrira la Grande parade. Le dernier bateau quittera la capitale normande vers 12h.

Tout au long de la journée, on pourra apercevoir les bateaux dans les boucles de la Seine (premiers passages vers 9h30 à La Bouille, 11 heures à Duclair, 13h30 à Rives-en-Seine, 15h30 au pont de Tancarville et 16h15 à Honfleur). Le défilé nautique se terminera aux alentours de  21 heures, quand le dernier voilier aura franchi le pont de Normandie, près du Havre.

Tous les horaires sont à retrouver ici.

Animations et Patrouille de France

Entre 11h40 et midi, les avions aux fumées tricolores de la Patrouille de France survoleront les navires de Rouen jusqu’au pont de Brotonne puis repasseront au-dessus de la capitale normande.

En attendant le passage des navires, de nombreuses animations auront lieu dans les communes du bord de Seine, notamment à Canteleu, Duclair, Saint-Pierre-de-Manneville ou encore Barneville-sur-Seine.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *