Découvrez quand aura lieu la prochaine Armada à Rouen (et pas au Havre, malgré la rumeur)

Contrairement à une rumeur qui a pu circuler, ce n’est pas au Havre mais bien à Rouen qu’aura lieu la prochaine édition de l’Armada. Rendez-vous est donné en juin 2027.

Cela n’étonnera personne vu le succès de cette édition 2023 : l’Armada fera bien son retour en 2027. Et oui, ce sera bien à Rouen.

La rumeur d’une Armada… au Havre !

Il faut dire qu’une rumeur a couru sur les quais ces derniers jours. La prochaine Armada n’aurait pas lieu à Rouen mais au Havre !

Jean-Paul Rivière, président de l’Armada, a tenu à balayer ce bruit qui court : « L’Armada aura bien lieu en 2027 et elle aura bien lieu à Rouen. Ce sera d’ailleurs une bonne rampe de lancement pour la ville si elle est désignée Capitale européenne de la culture. »

On peut aisément imaginer que cette drôle de rumeur de délocalisation de l’Armada est née d’une confusion. En effet, Le Havre va bien accueillir d’imposants voiliers en 2025, pour la Tall Ships Race, comme ce fut le cas pour les 500 ans de la Cité océane.

De nouvelles dates et du mieux rive gauche

« L’Armada, c’est Rouen et ça reste Rouen », martèle donc Jean-Paul Rivière qui réfléchit donc déjà à la suite. « On aimerait faire la prochaine édition un peu plus tard dans le mois de juin si c’est possible.

Le président de l’Armada promet aussi un effort pour animer davantage la rive gauche, quelque peu boudée cette année. « On essaiera de faire mieux, mais on n’est pas responsable du manque d’animations rive gauche, ce n’est pas un problème que pendant l’Armada », s’est-il défendu.

Espérons-le car, personnellement, on a plutôt apprécié la rive gauche cette année.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *