Armada de Rouen. Quelle météo pour le dernier jour et la Grande parade ?

Samedi 17 et dimanche 18 juin 2023, derniers jours et parade des bateaux sont au programme de l’Armada de Rouen. Quelle sera la météo qui accompagnera la fin de l’événement ?

Il a fait beau et (trop) chaud tout au long de cette Armada de Rouen 2023. Mais quelle météo accompagnera les derniers jours et surtout la Grande parade du dimanche 18 juin ? On a fait le point avec un prévisionniste de Météo France.

La grisaille arrive samedi sur l’Armada…

Autant vous le dire tout de suite, ça va quelque peu se gâter. Samedi, les nuages s’inviteront une bonne partie de la journée et le temps va peu à peu tourner à l’orage. « Demain, en fin d’après-midi, on devrait avoir de très rares petites averses », prévient le prévisionniste Didier Labat.

Une situation qui va se dégrader ensuite « en deuxième partie de nuit, avec des averses significatives ».

… avant les orages pour la Grande parade

Le temps orageux va perdurer toute la journée de dimanche avec des risques d’orages localisés sur tout le département de la Seine-Maritime. Didier Labat n’exclut pas « une vigilance jaune pour les orages ».

On aura sûrement des petites averses le matin puis des pluies beaucoup plus significatives dans l’après-midi. Pas des quantités exceptionnelles, mais elles seront tout de même importantes.

Didier LabatPrévisionniste Météo France

Cette dégradation orageuse ne sera pas particulièrement venteuse, « 30km/h maximum » et fera à peine baisser les températures, autour de 23°C. Le parapluie sera de rigueur donc, mais pas les pulls !

Un mois de juin chaud et sec

À noter que durant ces 10 jours d’Armada, Rouen a connu des chaleurs plutôt exceptionnelles pour la saison. Selon le site Infoclimat, jusqu’à présent, en juin 2023, à la station de Rouen Boos, on a relevé une température moyenne de 18,5°C là où la moyenne se situe à 15,6°C.

Les précipitations ont également été rares, avec seulement un jour de pluie comptabilisé pour l’instant. Il faudra guetter si la situation perdure au risque d’entraîner une sécheresse…

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *