Elodie Fontan fête ses 36 ans : maternité, Philippe Lacheau, sosie de sa mère, grave accident… Tout savoir sur l’actrice

Joyeux anniversaire Elodie Fontan ! L’actrice fête ses 36 ans le 9 juillet. L’occasion de découvrir les secrets de cette comédienne très populaire, en couple avec Philippe Lacheau, et qui a, un jour, frôlé la mort…

Elodie Fontan, qui fête ses 36 ans ce 9 juillet, sera à l’affiche de 3 jours max, le film de Tarek Boudali en octobre. Pourtant, c’est en tant que mannequin que la jolie blonde a débuté. C’est grâce à son rôle dans la série Clem que sa carrière a décollé en tant qu’actrice. Originaire de Bondy, cette fan d’équitation a plus d’un talent dans son sac. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la sympathique comédienne…

Comment Elodie Fontan a-t-elle rencontré Philippe Lacheau ?

Lorsqu’elle a rencontré Philippe Lacheau, Elodie Fontan n’était pas libre. “Je suis partie ensuite en vacances en Martinique, et j’ai croisé Philippe là-bas. On était avec nos conjoints respectifs“, a-t-elle confié à Voici. Si le courant est tout de suite passé entre eux, il ne s’est rien passé pendant ce séjour. “On s’est super bien entendus, c’était très cool“, poursuit-elle. Mais Philippe, lui, ne l’a pas oubliée. Il l’a contactée 6 mois plus tard pour lui proposer un rôle dans son film : Ça lui a donné l’idée de me proposer un rôle dans Babysitting 2. Je l’ai fait, et l’aventure était partie“.

Mais qui a eu le coup de foudre en premier ? Léa Salamé avait tenté de le découvrir sur le plateau de l’émission Quelle Époque !. Mais Philippe Lacheau avait répondu par une boutade : Elle, elle l’a eu le premier jour. Moi, je ne suis pas un garçon facile“.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Elodie Fontan (@elodie_fontan)

Elodie Fontan a-t-elle des enfants ?

Le couple a toujours protégé sa vie privée. Ils ont été très discrets quand ils sont devenus parents en 2019 d’un petit Raphaël. Et début 2023, Elodie Fontan a enfin dévoilé une photo de son fils, de dos, en train de faire du ski avec elle, qu’elle a légendée : “De la douceur pour démarrer 2023“.

Dans Nous deux, la comédienne a confié être “très amoureuse de son fils” et ne pas l’emmener sur les plateaux de tournage pour l’instant. “J’aime le fait de bien scinder vie privée et vie professionnelle pour le moment”, a-t-elle précisé.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Elodie Fontan (@elodie_fontan)

Elodie Fontan, fan de sa mère !

Si elle est très avare de photos de son fils, Elodie Fontan n’hésite pas à poster régulièrement des photos de sa mère sur son compte Instagram. Toutes deux sont très complices et se ressemblent beaucoup, comme l’on peut le constater sur des clichés de sa mère, plus jeune.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Elodie Fontan (@elodie_fontan)

La comédienne a d’ailleurs posté ce message plein d’amour pour la Fête des mères : “Ce lien si fusionnel qui n’a pas besoin de mots … Bonne fête ma merveilleuse maman. Je t’aime si fort“. C’est aussi elle qui lui a transmis la passion des concours hippiques. “Je partageais ça avec ma mère qui adorait m’accompagner, confie l’actrice au FigaroMais plus que la compétition, c’est la relation au cheval que j’ai toujours aimée. Quand je suis en promenade, seule en forêt, j’oublie tout, rien ne peut m’atteindre“.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Elodie Fontan (@elodie_fontan)

Elodie Fontan a frôlé la mort : “Je ne suis pas morte, mais c’est un miracle”

Malgré sa passion pour les équidés, l’actrice a été quelque peu traumatisée par un accident survenu à cheval quand elle était adolescente. Elle se baladait tranquillement dans les sous-bois avec une amie, quand tout à coup, sa monture s’est mise à partir au galop, brusquement. “Je n’ai jamais pu l’arrêter. Si bien, que je me suis pris toutes les branches, tout le sous-bois dans la tronche, dans les bras, etc”, décrivait-elle lors d’un entretien pour Legend.

Elle a essayé comme elle a pu de freiner l’animal, elle n’a pas réussi, mais a perdu son casque dans la bataille et est tombée. Je suis déséquilibrée et je tombe à gauche. Lui, il sent un poids gênant sur la gauche, donc il s’arrête parce que je tombe, mais il y a mon pied qui reste coincé dans l’étrier à gauche”. Heureusement pour elle, le canasson a ralenti avant de s’arrêter, mais elle s’est retrouvée défigurée.

Je ne suis pas morte, mais c’est un miracle. J’ai vu ma vie défiler très rapidement. (…) J’avais le visage en feu (…) J’avais le visage en sang. (…) J’avais le visage vraiment très marqué“. Heureusement, tout est bien, qui finit bien et cette mésaventure n’a pas freiné Elodie Fontan, qui continue de pratiquer l’équitation dès qu’elle le peut !

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *