Julien Doré a 41 ans : couple, chiens, “vie de petite mamie”, “coup de foudre” avec Virginie Efira… Tout savoir

Julien Doré fête ses 41 ans le 7 juillet. Sa “vie de petite mamie”, la paternité, son difficile “éveil au féminin”, son drôle de tatouage, comment il a séduit Madonna, ses chiens, le végétarisme… Voici des infos croustillantes sur le charismatique chanteur…

Julien Doré célèbre ses 41 ans le 7 juillet 2023 ! L’indomptable chanteur a souvent surpris par son inventivité et son éclectisme et ne laisse personne indifférent. Pourtant, l’artiste (parfois) moustachu cultive le mystère sur sa vie privée. A peine sait-on qu’il est devenu papa en 2021… Son difficile “éveil au féminin“, son drôle de tatouage, son “coup de foudre” avec Virginie Efira, ses chiens, la paternité, le cap de la quarantaine, sa vie sentimentale… Que savez-vous vraiment de l’interprète de Paris-Seychelles?

Comment Julien Doré a-t-il commencé dans la musique ?

Julien Doré naît le 7 juillet 1982 à Alès, dans le Gard. Il est élevé par un père vendeur sur eBay et une mère préparatrice de colis. Après des études à l’École supérieure des beaux-arts de Nîmes, il crée le groupe Jean D’Ormesson’s, dans lequel il reprend des succès Disco à sa sauce.

Pourquoi avoir choisi le nom de l’écrivain comme nom de groupe? “C’est quelqu’un que je trouve extrêmement solaire. On est dans une période où les gens sont solaires font du bien et on a envie de s’entourer d’eux“, avait-il expliqué à l’émission Entrée Libre. Plus tard, il se tatoue le nom du groupe (et du défunt académicien) sur le bras. De l’art d’avoir la musique dans la peau…

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Julien Doré (@jdoreofficiel)

Julien Doré était un ado “timide” avec les filles

Adolescent, Julien Doré a souvent pris des vestes” avec les filles. “C’est le moins qu’on puisse dire. Et pour quelqu’un de pudique, timide et hypersensible, les années d’éveil au féminin ont été dures. On peut dire que j’ai un bon dressing de ce côté-là“, s’est-il souvenu auprès du média Kostar.

Julien Doré : quelle est sa relation avec Virginie Efira ?

En 2007, Julien Doré se fait connaître du grand public en participant (et en remportant) La Nouvelle Star. A l’époque, le programme est présenté par Virginie Efira… qui a un véritable coup de foudre (amical) pour le chanteur. “J’ai eu un coup de foudre, non pas amoureux, mais de personne à personne. Je le trouvais génial. Il était décalé, drôle, intelligent… J’étais assez timide au début“, s’est souvenue l’actrice dans 50 Min Inside.

Et de préciser: “Nous sommes amis. J’ai le sentiment de le connaître intimement. Et vice-versa (…) On parle de nos vies, des hommes, des femmes (…) Quand nous nous voyons, nous prenons le thé. Julien a une vie de petite mamie.

Julien Doré a “conquis” Madonna

Grâce à son passage dans La Nouvelle Star, Julien Doré fait tourner bien des têtes en France… mais pas que ! Madonna en personne a succombé au charme du blond aux cheveux longs. “Jean-Paul Gaultier a envoyé le passage de Julien Doré chantant la reprise de Madonna (Like A Virgin, ndlr) à l’intéressée et elle avait été conquise“, raconte Frédéric Quinonero, auteur du livre Julien Doré: à fleur de pop, dans le documentaire Julien Doré : l’électron libre.

Julien Doré a-t-il des chiens ?

L’interprète de Coco Câline est l’heureux propriétaire de deux chiens, Simone et Jean-Marc, de jeunes bergers blancs suisses (qui ont fait un featuring dans son clip Waf). “Ce sont des chiens extrêmement intelligents. Simone est assez solitaire, elle a presque un caractère de chat. Elle est brillante et n’obéit pas spontanément aux ordres absurdes. Jean-Marc, lui, est une bonne pâte qui demande beaucoup d’affection“, a-t-il confié à Femme Actuelle.

Julien Doré : qui sont ses (célèbres) ex-compagnes ?

Quand il s’agit de ses relations amoureuses, Julien Doré sait se faire discret. Le chanteur, gagnant de Nouvelle Star en 2007, a vécu de belles romances avec Louise Bourgoin entre 2007 et 2010, puis avec l’actrice Marina Hands, de 2010 à 2012, qu’il avait rencontrée sur le tournage de Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d’amour…. “Cet amour a changé l’homme et l’ar­tiste en moi et il vivra toujours en nous deux”, avait-il confié à ELLE. 

En 2011, l’actrice avait d’ailleurs joué dans le clip du chanteur, L’Eté Summer. “Julien a été mon grand amour. Le fait d’avoir joué dans son clip L’été Summer était une manière de déclarer mes sentiments. Cela ressemblait à notre relation, qui était très belle et vraie“, nous avait-elle confié. Mais depuis ces romances, l’artiste laisse planer le mystère sur l’identité de sa dulcinée…

Julien Doré est-il en couple ?

Lors d’une interview pour Psychologies, le jeune papa est revenu sur son album intitulé Aimée et les thèmes qu’il aborde dans son opus sorti en septembre 2020. “Comme homme, il me reste essentiel. Je ne peux pas vivre sans aimer une femme, le féminin prend une place immense dans ma vie… Même si dans Aimée, je parle plutôt de ma mère et de ma grand-mère“, a-t-il débuté. Julien Doré, qui a annoncé en mars 2021 qu’il était papa, a-t-il finalement trouvé chaussure à son pied ?

“C’est aussi parce que je suis dans une relation amoureuse plus apaisée“, a confié dans les colonnes du magazine l’interprète de Kiki, qui a ainsi confirmé être bel et bien en couple.

Julien Doré est-il papa ?

Julien Doré, désormais papa d’un petit garçon (dont il ne dévoile pas le prénom), est un nouvel homme. “Le fait d’être père me donne envie d’être meilleur. Je ne peux pas être à la fois responsable d’une présence sur cette planète et me laisser sombrer dans le pessimisme“, a-t-il confié à Télé-Loisirs.

Ce nouvel équilibre a bouleversé sa façon de composer ses titres. “Mes albums précédents étaient nourris des histoires que je vivais à l’époque : intenses, passionnelles, pleines de ‘trop. Aujourd’hui je l’ai compris, le bonheur est beaucoup plus joli quand on le vit simplement. Je n’ai plus besoin de faire exister cet intime-là en chanson pour être heureux“, a conclu Julien Doré, visiblement très heureux dans sa nouvelle vie.

Où habite Julien Doré ?

Le chanteur vit désormais dans les Cévennes, où il a grandi. “J’ai décidé (…) de changer de vie, de quitter Paris pour me réinstaller dans le Sud, dans les Cévennes, où je suis né. Je suis du Sud. Je suis né à Alès, au cœur des Cévennes. J’ai grandi à Lunel, dans l’Hérault. Quand je suis ici, j’ai l’impression d’être plus ouvert sur ce qui m’entoure“, avait-il déclaré au Métropolitain.

Julien Doré est-il végétarien ?

Julien Doré est végétarien depuis quelques années. “Mon végétarisme n’est pas lié directement à la protection animale. C’est un raisonnement surtout humain et, au bénéfice de la planète sur laquelle nous vivons. Ce qui me pose particulièrement problème c’est l’élevage intensif. Parce que cela provoque 40% de plus de pollution que les transports“, a-t-il expliqué au média Influence.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *