Une promeneuse tue le chien qui venait de s’attaquer à son cocker et de la mordre

Une femme d’une cinquantaine d’années n’a pas eu d’autre choix que de tuer un American Staff alors que l’animal attaquait son cocker. Elle est parvenue à étrangler le gros chien.

Alors qu’elle se promenait avec son cocker, une quinquagénaire résidant dans le Doubs a été attaquée par un chien de race Américan Staff, après que celui-ci s’en est pris à son petit compagnon. Pour se défendre, elle a alors tiré par le collier l’animal errant, qui est mort étranglé, rapporte France Bleu.

Aux alentours de 18h ce mardi, une femme qui promenait son cocker dans la commune de Rémondans-Vaivre, dans le Doubs, a vu un american staff, laissé libre par son propriétaire et sans muselière, se jeter sur son chien. Après avoir mordu l’oreille du cocker, le chien a mordu la femme qui tentait de s’interposer. Elle a été blessée à l’avant-bras, au poignet et à la main.

Malgré ses blessures, la propriétaire du Cocker a réussi à saisir le collier de l’américan staff avant de l’étrangler jusqu’à ce que mort s’ensuive. L’animal est décédé sous les yeux de son propriétaire en colère.

Les American Staffordshire sont classés en catégorie 2 en France. Ils doivent nécessairement être tenus en laisse et avoir une muselière lorsqu’ils sont sur la voie publique. En outre, ils ne peuvent être détenus par un mineur ou par une personne condamnée avec un casier judiciaire.

La victime a été hospitalisée dans la soirée et une enquête ouverte par les gendarmes afin de connaître le fin mot de l’histoire. Légalement, un american staff doit être tenu en laisse et porter une muselière sur la voie publique.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *