Voici l’astuce géniale pour porter le siège auto de son enfant sans douleur

Vous vous êtes déjà fait mal au bras en portant le siège auto avec votre enfant installé dedans ? Si c’est le cas, c’est que vous n’avez jamais testé cette astuce, qui permet de porter plus facilement bébé, sans ressentir le poids… Et, sans le réveiller !

Porter un siège auto à coque à vide, la plupart des parents le font non sans mal. Cependant, lorsque le bébé est installé dedans, ce n’est pas la même histoire. Le poids de l’enfant, couplé à celui du siège auto, rendent souvent l’exercice difficile, surtout lorsque vous devez dans une même journée sortir votre bébé plusieurs fois de la voiture, et le réinstaller par la suite. Ces transferts à répétition peuvent faire mal au niveau du bras, de la main ou du pli du coude, selon la façon dont le parent porte le siège auto. Pour éviter cela, il existe une astuce pour porter plus facilement le siège auto de son enfant, sans se faire mal.

Comment porter le siège auto de son enfant sans se faire mal ?

Sur Tiktok, plusieurs comptes, dont celui de Benjamin Brown, alias @mr_mackenzie, ont partagé une astuce toute simple pour porter aisément le siège auto de son bébé sans se faire mal au bras. En général, les parents ne le transportent pas de la bonne manière, ou du moins de la façon la plus facile. Au lieu de porter l’anse du siège auto au niveau du pli du bras, tendez votre bras à travers l’anse, et avec votre main, attrapez l’élément rond qui permet de fixer le siège auto à la poussette.

@mr_mackenzie Level up your dad game with the easiest way to carry a car seat! 🚗💪 Say goodbye to awkward lifting and hello to comfort and convenience. Check out this #GameChanger for dads on the go! #DadLife #ParentingHacks #CarSeatTips #EasyCarry #uppababy #parentinghacks #DadModeActivated ♬ Cupid – Twin Ver. (FIFTY FIFTY) – Sped Up Version – sped up 8282

Ainsi, votre bras et votre coude sont bloqués et en place, ce qui empêche le siège auto de basculer, et de rendre le portage douloureux. Par ailleurs, grâce à cette position, cela va aussi équilibrer le poids du siège auto qui sera ainsi mieux réparti sur votre épaule et sur l’ensemble de votre bas, plutôt que sur votre main uniquement ou le pli de votre coude. Vous pourrez ainsi plus facilement tenir sur de longues distances le siège auto, avec votre bébé assis dedans. Et ce n’est tout : cette technique évite de réveiller bébé, qui sera alors bien calé lors du portage !

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *