Tatouage bras homme : dessins tendances en 2023

Se faire tatouer n’est pas une décision à prendre à la légère. Bien que la tendance prenne beaucoup d’ampleur et que les adeptes ne cessent de se multiplier, un tatouage permanent n’est pas anodin. Puisque vous le gardez à vie, mieux vaut faire le bon choix pour n’avoir aucun regret. Surtout si vous comptez couvrir une large surface. Le hic : la variété de designs est tellement vaste que vous n’arrivez pas à trancher. Si vous cherchiez un motif attrayant pour habiller votre bras et épater vos amis, nous avons sélectionné pour vous les tatouages les plus inspirants du moment. Jetez donc un œil à ces 55 modèles tendances… vous aurez forcément un coup de cœur !

Pourquoi les hommes se font-ils tatouer les bras ?

Si les gens sont attirés par le concept du tatouage du bras diverses raisons les motivent. Généralement c’est parce qu’ils veulent transmettre un message ou graver un événement déterminant de leur vie. D’autres s’adonnent à cette pratique pour honorer leur religion leur culture ou un être aimé tandis que la décision chez certains est surtout d’ordre esthétique.

Selon une diversité de facteurs la signification d’un tatouage au bras peut avoir des significations variées. Il peut dépendre de facteurs tels que la culture propre à l’individu son style personnel et le contexte général de sa vie. Le tatouage au bras peut aussi être lié aux convictions personnelles soient-elles philosophiques ou religieuses et même parfois liées au statut de la personne. Un tatouage peut aussi être la représentation imagée et figurée de valeurs chères à un individu.

Où se faire tatouer sur le bras ?

L’intérieur de l’avant-bras a généralement la meilleure qualité de peau pour les tatouages, car il est protégé de l’exposition au soleil et de l’usure due au vieillissement. Les bras ont également tendance à être les plus tolérables à tatouer en ce qui concerne la douleur.

Tatouage bras homme : 235 dessins tendances

L’ensemble de ces idées de tatouage montrent des motifs qui habillent merveilleusement votre bras qu’il s’agisse du bras complet du haut du bras ou de l’avant bras. Vous vous demandez quel modèle vous correspond le mieux ? Voici les meilleurs styles de tatouages de bras pour les hommes en 2023. Vous ne manquerez pas d’inspiration !

1. Tatouages demi-bras

Le choix vous revient, bien-sûr, mais vous n’êtes pas forcé de couvrir tout le bras pour faire sensation. En soi, un tatouage imposant couvrant la moitié du bras est déjà impressionnant. C’est aussi une option plus judicieuse pour ceux qui souhaitent dissimuler leur « œuvre d’art » au bureau ou lors d’un événement formel. Que vous optiez pour la partie supérieure du bras ou la moitié inférieure (pour que le motif se fonde jusque dans la main), vous pouvez aller vers des designs percutants et soigneusement travaillés.

2. Tatouage sur tout le bras

Beaucoup d’hommes ne rechignent pas à expérimenter le tatouage sur tout le bras. La sensation de puissance est accrue et ils disposent de plus d’espace pour faire parler leur imagination. C’est aussi une bonne idée pour ceux qui veulent déborder un peu et travailler leur illustration sur une partie du dos. Des motifs japonais aux dessins black & white, il y a tellement d’options à choisir. Ici, la tendance fauve fait rage : un esprit sauvage qui plaît beaucoup. Laissez donc votre personnalité transparaître sur votre peau et attirez l’attention avec ce type   d’œuvre d’art ambulante.

3. Tatouage de crâne sur le bras

Non, la fameuse « tête de mort » n’a pas toujours une vocation morbide. Elle s’est même largement imposée dans l’univers de la mode, se dévoilant parfois glamour à souhait. Ce crâne s’invite ici dans le tatouage masculin : à la fois cool et effrayant, il est disponible dans une myriade de modèles pour coller à vos goûts et votre style. Que vous choisissiez de recréer un squelette réaliste en cascade le long de votre bras ou que vous préfériez une conception plus subtile, vous ferez assurément tourner les têtes !

4. Tatouage de bras tribal

Vous aurez toujours fière allure avec un tatouage tribal. Ces designs sont souvent complexes, puissants et impressionnants. Pour la symbolique culturelle, assurez-vous de trouver un artiste spécialisé dans votre région. Ainsi, vous serez gratifié d’une œuvre somptueuse qui vaut le détour !

5. Tatouage avec Jésus

La connotation religieuse est très populaire dans les salons de tatouage. La plupart optent pour la croix, mais certains vont même jusqu’à se faire tatouer le visage du Christ sur le bras. C’est une façon pour eux de montrer leur foi et leur amour pour Jésus. Résultat : ces dessins ont quelque chose de mystique et spirituel.

6. Tatouage robot façon 3D

Voilà un tatouage à couper le souffle ! L’effet est tellement réaliste que la fusion est grande : est-ce un simple dessin ou un bras bionique ? Pour ce motif en 3D, vous pouvez choisir un portrait hyperréaliste d’un être cher, quelque chose d’abstrait ou carrément ce type de design biomécanique. Evidemment, pour ne pas passer inaperçu, ces tatouages doivent être parfaitement bien exécutés, donc tentez de faire appel à un expert en la matière.

7. Tatouage celtique

Ce design celtique est trop cool ! Il s’agit d’une option intemporelle avec un motif entrelacé traditionnel et un soldat en pleine action. Ces œuvres d’art typiquement celtiques sont généralement faciles à reconnaître et usent d’une grande créativité. Un choix sans fausse note !

8. Tatouages de dragon

L’effet est saisissant ! Du style japonais au style médiéval, il y a tellement d’options à choisir qu’il est difficile de trancher. Mais, une chose est sûre, mettre l’accent sur un dragon fait toujours sensation. Vous pouvez même habiller votre bras avec des touches de couleur pour faire ressortir l’ensemble de l’œuvre d’art. A l’inverse, si vous préférez aller vers le monochrome, optez alors pour une forme à l’encre noire qui s’harmonisera avec le reste de votre bras. Quel que soit votre style, se faire tatouer une créature mythique sur le bras vous donnera la sensation d’être plus fort et plus brave.

9. Tatouages vikings

Le viking n’est-il pas l’un des soldats les plus féroces de tous les temps ? C’est la conception parfaite pour les hommes forts et courageux. Associez donc le portrait d’un viking à d’autres motifs germaniques, tels que des personnages mythologiques, des crânes, des loups le tout avec l’univers de la navigation. En tatouant l’ensemble du bras, vous avez suffisamment d’espace pour nous raconter une longue histoire…

10. Demi-bras avec citation

Également en vogue, les longues citations sont très demandées dans les salons de tatouages. Après tout, les conceptions sont encore plus attractives lorsqu’elles sont symboliques et porteuses de sens. Pourquoi ne pas compléter votre design avec une citation célèbre qui concorde avec votre personnalité ?  Qu’il s’agisse de votre dicton préféré, d’une phrase marquante ou même du nom d’un être cher, votre tatouage aura davantage d’impact et cette inscription résonnera toujours en vous.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *