Intervention du Raid au Havre : l’homme est mort après avoir chuté du balcon

L’homme qui a chuté de son balcon au Havre, jeudi 4 mai 2023, malgré l’intervention du RAID a malheureusement succombé à ses blessures apprend-on vendredi 5.

Mise à jour, vendredi 5 mai à 11h10. Malgré l’intervention du Raid pour tenter de le secourir, l’homme en crise psychotique qui a chuté de son balcon au Havre est mort, apprend-on ce vendredi, de source judiciaire. Il était âgé de 51 ans.

Une partie de la rue Jules-Vallés dans le quartier Caucriauville au Havre (Seine-Maritime) a été fermée aux piétons comme aux voitures, jeudi 4 mai 2023, tôt dans la matinée. Ce sont deux ambulancières du TSU qui sont intervenues en premières et restées toute la journée. Un homme menaçait de sauter d’un balcon, le Raid est intervenu sur place vers 15 heures pour l’en dissuader. Malheureusement, l’homme peu avant 16 heures a chuté du deuxième étage.

Il menace de sauter du balcon : le Raid  intervient

Vers 8 heures ce jeudi 4 mai 2023, une partie de la rue Jules-Vallès a été fermée à la circulation des piétons comme des véhicules. Des riverains interrogés par 76actu, indiquent avoir entendu un homme tenir des propos incohérents de son appartement en hurlant.

Le négociateur du RAID n'a pas pu empêcher l'homme de se jeter par la fenêtre.
Malgré l’intervention du négociateur du RAID, l’homme a chuté de son balcon.

Selon nos informations, cet homme en pleine crise psychotique devait être emmené pour être hospitalisé, il a menacé de sauter d’un balcon après que les forces de l’ordre ont été contraintes de casser la porte d’entrée de l’appartement dans lequel il se trouvait.

Le RAID appelé vers 15 heures

Vers 15 heures, un négociateur du Raid (Recherche Assistance Intervention Dissuasion ), unité d’élite de la Police nationale française a été appelé pour intervenir sur place. Et vers 15h35, le Raid est effectivement arrivé rue Jules-Vallès.

Mais vers 16 heures, malgré les tentatives du RAID, l’homme a chuté du balcon situé au deuxième étage d’un immeuble. Il a été pris en charge par les pompiers. La rue a été débloquée aux alentours de 16h15.

Vers 18 heures, la préfecture de la Seine-Maritime a indiqué que le pronostic vital de la victime était engagé. Au lendemain des faits, une source judiciaire nous a appris qu’il était malheureusement décédé.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *