Rihanna, Penélope Cruz… Les stars en mariées au Met Gala

À l’occasion du Met Gala 2023, qui s’est déroulé ce 1er mai à New York, de nombreuses stars ont défilé en robe de mariée pour rendre hommage au couturier Karl Lagarfeld. Retour en images sur ces personnalités qui ont opté pour la wedding dress.

L’édition 2023 du Met Gala, qui s’est tenue au Metropolitan Museum of Art de New York ce lundi 1er mai au soir, a réuni de nombreuses stars. Cette année, le rendez-vous mondain de la mode le plus attendu de l’année était dédié au célèbre créateur de mode Karl Lagarfeld, décédé le 19 février 2019. Pour l’occasion, les invités, triés sur le volet, ont choisi des looks adaptés à la thématique donnée “Karl Lagerfeld : A Line of Beauty”. Si certaines stars ont décidé d’opter pour des tenues de soirée plutôt classiques, d’autres, en revanche, ont fait le choix de porter des robes de mariée, signées des grandes maisons de couture, dans des tons blanc, écru et crème. On peut y voir ici un hommage au couturier et à la maison Chanel où il officiait, car le blanc et le noir sont les couleurs signatures de la maison au double C.

Rihanna, enceinte, dans une robe de mariée fleurie Valentino

Le couple, formé par Rihanna et ASAP Rocky, n’est pas passé inaperçu sur le tapis rouge du Met Gala 2023. La chanteuse barbadienne, 35 ansenceinte de son deuxième enfant, est apparue devant les photographes dans une impressionnante robe de mariée blanche Valentino, qui était magnifiée par une veste à capuche immaculée, entièrement brodée de grosses fleurs ou plutôt de camelia. La fleur emblématique de la maison Chanel.

robe-de-mariee-rihanna-met-gala-2023
Rihanna en robe de mariée Valentino au Met Gala 2023 © DNPhotography/ABACA

Penélope Cruz, sublime en robe de mariée Chanel

La comédienne Penélope Cruz, 49 ans, a fait sensation au Met Gala 2023 dans cette robe de mariée haute couture vintage. La star a choisi pour son look une pièce d’archive de la maison Chanel, issue de la collection haute couture printemps-été de 1988, pensée par Karl Lagerfeld. La robe de mariée en question, ornée de brillants, a une taille très marquée, un sublime décolleté en cœur, un jupon prédominant et un voile formant une capuche sur la tête de Penélope Cruz.

robe-de-mariee-penelope-cruz-met-gala-2023
Penélope Cruz en robe de mariée au Met Gala 2023 ©  DNPhotography/ABACA

Nicole Kidman porte la robe de la publicité du parfum Chanel n°5

L’actrice Nicole Kidman est arrivée à la soirée du Met Gala de New York en portant une robe iconique composée d’une longue traîne. Une magnifique tenue que Karl Lagerfeld en personne lui avait dessinée en 2004, pour la publicité du parfum Chanel n°5. La robe est de couleur rose pâle, faite en tulle et en plumes d’autruche roses, avec des milliers de cristaux et de paillettes incrustés. La coupe est cintrée sur le haut et évasée vers le bas, une traîne longue de 4 mètres vient terminer ce look.

robe-de-mariee-nicole-kidman-met-gala-2023
Nicole Kidman en robe nuptiale au Met Gala 2023 © UPI/ABACA

Dua Lipa en robe de mariée vintage au Met Gala

Pour sa deuxième apparition au Met Gala, la chanteuse Dua Lipa, 27 ans, qui fait partie des artistes les plus écoutés en 2022, a retenu l’attention grâce à sa robe de mariée vintage Chanel, issue de la collection haute couture automne-hiver de 1992, qui fait également penser à une robe de mariée de princesse. La robe est faite en tweed blanc et noir, les couleurs de la maison de couture. Le haut de la robe est dessiné comme un corset, la taille est marquée et le jupon, très évasé. Pour la petite anecdote, le mannequin Claudia Schiffer l’a également portée lors d’un défilé Chanel en 1992.

robe-de-mariee-dua-lipa-met-gala-2023
Dua Lipa en robe de mariée vintage Chanel au Met Gala 2023 © UPI/ABACA

Gisele Bündchen porte une robe sirène imaginée par le couturier en 2007

La top brésilienne Gisele Bündchen, 42 ans, qui a pendant de nombreuses années prêté son visage à la maison Chanel, a rendu un bel hommage à Karl Lagerfeld en choisissant une robe blanche vintage haute couture, imaginée par le couturier en 2007. La robe se présente dans une coupe légèrement sirène, avec un jeu de transparence grâce aux bandes pailletées sur toute la longueur. L’atout de la tenue réside dans la longue cape en plumes blanches. Un modèle idéal en tant que robe de mariée !

robe-de-mariee-gisel-bundchen-met-gala-2023
Gisele Bündchen portant une robe de mariée au Met Gala 2023 © DNPhotography/ABACA

La top Irina Shayk au Met Gala 2023 en robe de mariée satinée

La mannequin russe Irina Shayk a choisi une robe de soirée blanche, soyeuse et légère, pour se rendre au Met Gala 2023. Sa tenue peut par ailleurs faire office de robe de mariée. Celle-ci est ornée de fleurs torsadées au niveau du décolleté, et d’un drapé qui se finit en torsades sur le buste.

robe-de-mariee-irina-shayk-met-gala-2023
Irina Shayk en robe de mariée au Met Gala 2023 © Behar Anthony/SPUS/ABACA

Pendant la soirée du Met Gala, d’autres personnalités publiques, bien connues outre-Atlantique, sont venues habillées comme des futures mariées. C’est le cas de l’actrice américaine Halle Bailey, à l’affiche du nouveau remake en live action de la Petite Sirène, qui portait une robe Gucci en dentelle et en strass, avec une majestueuse cape volantée. L’experte anglaise en mode Alexa Chung ou encore l’artiste américaine Ava Max ont aussi assisté à l’événement avec de somptueuses robes de mariée qui changent de l’ordinaire. Des tenues à la hauteur d’un Met Gala et pour un bel hommage à Karl Lagerfeld.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *