Tatouages de jambes pour les femmes : 30 jolies dessins tendances en 2023

La peur des aiguilles et le besoin de discrétion poussent certaines personnes à se faire tatouer de légers motifs sobres et minimalistes dans des parties discrètes du corps. Mais d’autres, bien plus audacieuses et téméraires, raffolent des grands tatouages sophistiqués et symboliques qui racontent une histoire. Sur une surface de peau plus généreuse, les designs se veulent plus créatifs et saisissants. Vous en faites partie ? Vous rêviez justement d’habiller votre jambe avec une véritable œuvre d’art ? Mesdames, si vous cherchiez des idées de motifs inspirants, vous voilà servies. Découvrez ici les meilleures conceptions de tatouages pour sublimer vos jambes.

Que faut-il prendre en compte avant de se faire tatouer la jambe ?

Une jambe humaine regroupe l’ensemble du membre inférieur du corps : hanche, région fessière, cuisse, genou, pied. Chez l’adulte, la peau couvre une surface vaste d’environ 2 m 2. Autant dire que l’on dispose suffisamment d’espace pour s’éclater au niveau des conceptions de tatouages. En prime, tout comme les tatouages d’avant-bras, il est facile de les camoufler sous un pantalon ou une longue robe si nécessaire.

Bien qu’il n’y ait pas de règles strictes en la matière, il y a tout de même quelques facteurs à prendre avant de se lancer dans l’aventure :

  • Pour les amatrices de portraits, sachez qu’ils sont généralement réalisés sur la cuisse ou le mollet, afin de bien les mettre en évidence.
  • Le haut de la cuisse externe est l’un des endroits les moins douloureux pour se faire tatouer. A juste titre, puisque cette partie du corps contient de la graisse et possède peu de terminaisons nerveuses.
  • Les chevilles, les genoux et les pieds sont, en revanche, les zones les plus douloureuses.
  • Si vous comptez vous faire tatouer en été, assurez-vous d’appliquer quotidiennement de la crème solaire protectrice sur vos tatouages colorés.
  • Dans le cas d’un tatouage sur le genou, évitez les mouvements brusques pendant au moins une semaine, afin de ne pas trop bouger l’articulation pour ne pas entraver le processus de guérison.
  • Il existe 3 types de tatouages de jambe : tatouage pleine jambe (de la hanche aux chevilles), tatouage demi-jambe (de la hanche au genou ou sous le genou aux chevilles), tatouage 3/4 de la jambe (du milieu de la cuisse aux chevilles).

Quelles sont les meilleures idées de tatouages en fonction des emplacements sur la jambe ?

Nous allons diviser la jambe en différentes sections pour vous recommander les meilleurs designs en matière de tatouages.

  • Sur le mollet : cette zone est idéale pour les portraits ou les visages d’animaux, tels que les loups, les ours, les aigles, les serpents ou les hiboux.
  • A l’arrière de la jambe : c’est parfait pour un design assez grand. Beaucoup de gens optent pour des tatouages ornementaux tels que le mandala ou des tatouages traditionnels assortis (deux hirondelles, deux roses sur chaque dos de la jambe ou deux poissons dans l’eau).
  • Sur la cuisse : c’est un excellent choix pour un portrait élaboré, une conception de mandala sophistiquée, un grand tatouage de scène animale (comme des lions avec leurs petits) ou un immense tatouage floral vertical qui s’étend de la hanche au-dessus du genou.
  • Sur le genou : c’est la zone idéale pour un design rond et épais, comme des roses traditionnelles sur chaque genou ou un visage d’animal.
  • Sur la cheville : les papillons, les tatouages de fleurs, les abeilles, les croix et autres détails délicats sont une très bonne option pour un tatouage à la cheville étroit et élégant.
  • Sur la moitié de la jambe : c’est le meilleur endroit pour un tatouage tribal, tel qu’un motif polynésien, ou une grande scène de style japonais.
  • Sur toute la jambe : les manches de jambe sont un excellent moyen d’élaborer une illustration façon œuvre d’art. Grand tatouage géométrique ou graphique, conception en 3D, motif réaliste sur un certain nombre de thèmes (religieux, films, tribal, animal, jungle et bien plus encore).

Tatouages de jambes pour les femmes : 30 dessins tendances

Si vous manquiez d’inspiration pour votre prochain tatouage, jetez donc un œil à ses modèles originaux et attractifs.

1. Tatouage de mandala sur le mollet

Voilà une conception de tatouage très populaire. Comment porter un design mandala avec style ? Placez-le sur le mollet et demandez un travail très délicat avec une infinité de détails. Celui-ci se dote de jolies breloques pendantes et d’une couleur blanche. C’est un design époustouflant… unique en son genre.

2. Fleur de magnolia sur la jambe gauche

On a presque envie d’humer son parfum ! N’est-elle pas splendide cette fleur de magnolia dessinée en aquarelle sur la jambe ? Si vous aimez les tatouages floraux, cette idée est parfaite pour vous. Cette fleur n’est pas seulement belle, elle symbolise aussi l’amour et la joie. Vous pouvez vous en inspirer pour la placer sur le tibia ou sur une autre zone de la jambe, comme la cuisse. Votre tatouage aura beaucoup de succès !

3. Tatouage de loup sur la cuisse

Réveillez la louve qui sommeille en vous ! De quoi sortir vos griffes, mais en douceur, puisque les fleurs sur le design viennent donner une touche raffinée à l’ensemble. On adore ce tatouage qui incarne à la fois votre côté fort et indépendant, mais aussi votre féminité et votre fragilité. Un bel équilibre entre les deux.

4. Tatouage originale sur la jambe

Vous cherchez un tatouage inhabituel et sensationnel ? Voilà de quoi vous inspirer ! Ce tatouage couvre la zone au-dessus du genou, mais il fait également le tour du genou. Ces motifs sont vraiment épatants, difficile de s’en lasser. Vous pouvez recréer un effet similaire ou poursuivre le tatouage sur la jambe avec d’autres designs.

5. Tatouage de bracelet de feuilles sur le bas de la jambe

Plus fin et plus minimaliste, ce motif de feuilles élégant est tatoué autour de la jambe comme un bracelet. Il donne l’impression d’être naturellement enroulé autour de la jambe. Un joli clin d’œil à la nature ! Vous pouvez tatouer cette bande botanique sur cette zone ou la placer plus haut vers la cuisse, selon votre goût.

6. Tatouage de chat sur la jambe

N’est-il pas somptueux ce design mystique gorgé de détails ? C’est un tatouage plein de charme et de mystère qui met en avant la tête d’un joli chaton. Le rendu final est très sophistiqué !

7. Tatouage floral sur le molet

Retour à l’ambiance florale avec ce design délicat et réaliste. Vous pouvez recréer ce même modèle à l’arrière du mollet ou le placer sur la cuisse si vous préférez. Quant au choix des couleurs, libre à vous d’aller vers les teintes qui vous plaisent le plus.

8. Contraste entre le soleil et la lune sur le haut de la cuisse

Divin ce tatouage sur la cuisse, vous ne trouvez pas ? Très tendance, ce type de motif qui met l’accent sur le soleil et la lune. Ici, les breloques et les pierres précieuses rendent la conception beaucoup plus belle, unique et mystique. Mais, évidemment, si vous préférez, rien ne vous empêche de le reproduire en plus petit et en plus subtil.

9. Tatouage de portrait sur la jambe

Indémodables, les tatouages de portrait rendent hommage à nos idoles ou aux personnes qui nous sont chères. Il peut donc s’agir d’une célébrité, d’un proche ou même un personnage fictif. Vous pouvez également choisir d’honorer une personne disparue, comme ici Marilyn Monroe. Mais, il faut savoir que ce type de tatouage nécessite beaucoup d’habileté, de temps et…ce n’est pas donné !  On vous conseille de trouver un expert en la matière pour avoir un portrait très ressemblant. Tenez aussi compte de la taille du tatouage pour que l’emplacement soit adéquat. Par exemple, la cuisse est une zone appropriée en termes d’espace. Bonne nouvelle : ce tatouage ne sera pas vraiment douloureux en raison de l’épaisseur de la peau, des muscles et de la graisse.

10. Tatouage mandala sur le mollet

Le tatouage sur le mollet est également très convoité. Ici, on vous propose un motif mandala avec une conception de style flèche. Il y a aussi des motifs en pointillés à l’extérieur. Pour rappel, le terme « mandala » vient de l’ancienne langue sanskrite qui signifie « cercle ». Si vous cherchez un art corporel unique et audacieux, c’est le modèle qu’il vous faut. A cette taille ou dans une
version plus petite.

11. Tatouage de papillon sur la jambe

Voilà une nouvelle ambiance mystique avec divers motifs qui se marient bien entre eux. Un gros papillon, une fleur au centre et un magnifique croissant de lune en troisième position. Il y a une vraie symbolique spirituelle autour de ces trois éléments. Dans l’ensemble, c’est un tatouage magique et élégant pour la déesse que vous êtes. Il sera aussi du plus bel effet si vous décidez de le placer sur la cuisse.

12. Tatouage de rose sur la jambe

N’est-elle pas magique cette rose ? Vous l’avez sûrement souvent constaté : les roses sont très populaires dans les salons de tatouages. On les retrouve à toutes les sauces. Il faut bien reconnaître qu’elles ont toujours fière allure, surtout ici sur la jambe. Parfaitement bien dessinée, elle a été placée juste au-dessus de la cheville et elle dévoile un mélange de techniques bien ficelées. Vous pouvez, bien sûr, changer le design de la rose ou même ajouter de la couleur.

13. Tatouage de perroquet sur le bas de la jambe

Belle ambiance tropicale avec ce perroquet perché sur un feuillage. C’est un tatouage frais et amusant, qui donne envie d’évasion et de vacances. Gardez-le plus subtil avec une couleur noire comme celle-ci ou ajoutez des nuances vives pour sublimer davantage votre perroquet des îles.

14. Jolie tatouage mandala indien

Vous aimez les tatouages à motifs qui descendent jusque sur la cheville ? Alors, cette conception fera votre bonheur. Comme vous pouvez le voir, le dessus du pied et les orteils sont également tatoués avec un motif similaire à celui du mollet. Et autant dire que ce design impressionnant laisse rêveur…impossible de détourner le regard tellement il est envoûtant !

15. Tatouage d’arbres sur le mollet

Pour celles qui recherchent quelque chose de très discret et même de sobre, ce tatouage répondra à vos attentes. La conception comprend trois arbres simplement placés sur l’arrière de la jambe. C’est très subtil et minimaliste. Peut-être un peu trop simpliste à votre goût ? Dans ce cas, pourquoi ne pas approfondir le modèle en créant une scène de forêt magique ?

16. Tatouage de serpent sur le haut de la jambe

A l’instar des roses, le serpent aussi revient souvent dans les modèles de tatouages. Et pour cause, cet animal est très symbolique, puisqu’on l’associe souvent au renouveau, au changement, à la chance et la protection. Mais, il peut aussi incarner la tentation et le péché. Quelle que soit l’interprétation de chacune, vous pouvez inclure des fleurs et des papillons pour adoucir votre tatouage. Enroulez le serpent autour de la jambe pour un effet plus percutant ou gardez-le ainsi sur une zone droite. Vous ne passerez pas inaperçue !

17. Tatouage de dragon sur la cuisse

A l’instar du serpent, le dragon aussi vaut le détour. Cette créature mythologique, respectée et redoutée, se dote aussi d’un symbolisme puissant. En Occident, il représente la cupidité et le mal, alors qu’il est lié à la sagesse, à la protection et même à la chance en Orient.        Mais les conceptions ne manquent pas pour s’offrir un art corporel poignant ! Le dragon se prête bien à différents styles, y compris le style de tatouage japonais et les œuvres d’art réalistes. Peut-être voulez-vous un grand dragon coloré qui s’enroule autour de la jambe ou une version plus petite et moins menaçante. Vous pouvez d’ailleurs atténuer son impact puissant avec d’autres motifs, comme des fleurs ou des oiseaux.

18. Tatouage de jambe tribal

Les tatouages tribaux sont monnaie courante dans de nombreuses cultures. Ils en disent souvent long sur la personne qui les portent : cela inclut le statut social, les réalisations, l’état civil et bien plus encore. Ces tatouages sur la jambe ont généralement un look distinct créé en utilisant uniquement de l’encre noire et un ombrage minimal. Ils peuvent être simplistes, détaillés ou abstraits en prenant la forme de quelque chose de reconnaissable comme une tortue ou une fleur. Et, la belle aubaine, c’est que vous avez suffisamment d’espace pour faire preuve de créativité. Mais, rappelez-vous, si vous vous aventurez près de votre genou, vous risquez d’avoir très mal…

19. Tatouage japonais sur toute la jambe

Le style de tatouage japonais a une apparence très distincte. On le surnomme « Irezumi » et il utilise des couleurs très vives et lumineuses avec un thème basé sur la tradition ou le folklore. Ces dessins demandent donc beaucoup d’attention et, lorsqu’ils sont réalisés minutieusement, le résultat est juste saisissant. Les tatouages les plus populaires incluent des illustrations florales comme la pivoine ou la fleur de cerisier, des poissons Koï qui représentent la persévérance ou encore des créatures mythiques comme le phénix ou le dragon. Bien-sûr, libre à vous de combiner plusieurs motifs si vous voulez. L’avantage de tatouer sur la jambe, c’est que vous pouvez couvrir votre tatouage si nécessaire.

20. Tatouage de jambe minimaliste

Sur la jambe, même les conceptions les plus basiques peuvent avoir une connotation fantastique. Si vous êtes en quête d’un motif minimaliste, aussi discret qu’une simple phrase symbolique, ce modèle vous séduira sûrement. Pas chargé du tout, ce type de tatouage se concentre souvent sur le travail au trait, sans couleur ni ombrage. A l’instar d’un mot ou d’une phrase, vous pouvez opter pour des pièces délicates comme un petit soleil, une lune, un cœur ou une illustration florale. Le must : ces tatoos sont simples et rapides à réaliser. Ils sont donc forcément moins chers et font beaucoup moins mal !

21. Tatouage au henné sur les jambes

Splendide ce tatouage au henné ! C’est une excellente alternative pour celles qui n’aiment pas les piqûres et qui rêvent d’un art corporel sans engagement à long terme. Il s’agit d’un colorant à base de plantes et il peut être réalisé avec différentes nuances, notamment le bleu-noir, le marron, l’orange et le rouge. Dans la plupart des cultures orientales, comme dans les festivals indiens ou les mariages marocains, il est de coutume de faire de jolis dessins au henné.   La teinture s’estompe naturellement avec le temps. Et c’est une option sans douleur pour les amatrices qui veulent sauter le pas et s’offrir de beaux motifs sophistiqués. Conseil : avant de vous faire tatouer au henné, assurez-vous de ne pas avoir de réaction allergique au henné noir.

22. Tatouage de poisson koï sur la jambe

Le poisson koï est une belle créature marine qui peut vous offrir un magnifique tatouage très symbolique. S’il est noir, on l’associe à la masculinité et à l’adversité et s’il est jaune, ce poisson est lié à la bonne fortune et à la richesse. Audacieux et lumineux, on le retrouve très souvent dans le style de tatouage japonais. Naturellement, vous pouvez le combiner avec d’autre éléments comme des fleurs de lotus, de cerisier ou même des créatures mythiques comme le phénix ou le dragon.

23. Tatouage de lion sur la jambe

Et pourquoi ne pas inviter le roi lion sur votre cuisse ? il s’agit là d’un tatouage incroyable très porteur de sens : il symbolise le courage, la force, la loyauté et plus encore. Vous pouvez choisir un lion tendance comme celui-ci ou opter pour un design plus réaliste. Quoi qu’il en soit, vous ferez sensation !

24. Tatouage de croix marquisienne sur deux jambes

Un tatouage de croix marquisienne est un excellent moyen de montrer l’amour que vous vouez à votre foi. Evidemment, même si vous réduisez sa taille, cela ne limitera pas votre dévotion ! Votre conception peut être très simplifiée, avec deux lignes qui se croisent délicatement ou au contraire mettre plus d’emphase et de puissance au design. A marier d’ailleurs avec d’autres motifs à connotation religieuse, telles que des mains qui prient ou le portrait Jésus. A noter que les croix peuvent aussi rendre hommage aux personnes disparues : vous pouvez par exemple inclure un nom avec des ailes d’ange. Pour plus de personnalisation, il est possible d’ajouter une citation qui reflète vos pensées ou vos sentiments. Sur la cuisse, ce tatouage aura beaucoup d’impact et il ne sera guère douloureux.

25. Tatouage « Hibou » sur la jambe

Le hibou est associé à la sagesse, à la magie et au mystère. Pour certains, il porte chance, pour d’autres c’est un oiseau de mauvais augure qui évoque la mort. Mais, si vous aimez cette créature, il saura s’imposer dans votre jambe. Vous pouvez même l’agrémenter avec d’autres motifs comme un crâne ou un attrape-rêve. A vous de choisir : un tatouage de hibou réaliste, un ajout de couleurs pour plus de fantaisie, un design lumineux à l’américaine ou un style à l’aquarelle. Vous pourrez faire preuve de créativité avec votre placement !

26. Tatouage du joker sur la jambe

Fallait y penser ! Mais, avouez que l’idée d’intégrer le Joker sur votre jambe est une idée plutôt intéressante. Certes, c’est l’ennemi de Batman et un super-vilain, mais c’est aussi l’un des méchants du cinéma les plus aimés du grand public ! Pour montrer votre côté rebelle et outsider, c’est la conception idéale.  D’autant que le Joker représente aussi la détermination et la persévérance. Le maquillage, les cicatrices et même son apparence tatouée en font une pièce saisissante. Voilà pourquoi l’encre colorée sera bien plus saisissante !

27. Tatouage d’éléphant sur la jambe

Vous voulez célébrer votre énergie féminine ? Le tatouage d’éléphant est fait pour vous. C’est aussi une belle façon d’honorer une femme forte dans votre vie. Ce mammifère gigantesque s’associe au pouvoir, à la prospérité et à la sagesse.  Ce tatouage peut aussi vous porter chance ou vous aider à vous concentrer sur les choses positives de votre vie. Laissez-le donc trôner majestueusement sur votre cuisse ou si vous préférez, tatouez-le en plus discret sur le mollet.  Alternativement, vous pouvez ajouter d’autres motifs autour de l’éléphant, notamment des images de la nature ou d’autres animaux.

28. Tatouage de crâne sur la jambe

Également très prisé dans les salons de tatouages, le crâne reste un design indémodable. Comme c’est un symbole universel de la mort, il peut être intimidant ou faire peur. Mais, vous pouvez le rendre moins effrayant en le dessinant de manière plus ludique et joyeux. Vous pouvez même y ajouter d’autres images lui donner une apparence plus féminine et plus sexy. Cela pourrait inclure des fleurs, des papillons ou des éléments géométriques. Que vous optiez pour l’encre noire ou colorée, il y a mille et une façons de le rendre plus attractif et moins morbide.

29. Tatouage de jambe coloré

Il y a un attrait certain à utiliser la couleur dans votre art corporel. Votre tatouage sera ainsi plus rayonnant et resplendissant. C’est même un excellent moyen de mettre l’accent sur le design et de rendre votre conception plus réaliste. Plusieurs styles impliquent la couleur, notamment les tatouages traditionnels américains et japonais. Mais, il y a quelques inconvénients : l’encre colorée est souvent plus chère et peut prendre plus de temps à cicatriser. Vous devez également tenir compte de votre teint, car le noir est plus polyvalent et convient à tous les tons de peau, tandis que la couleur est plus visible sur les peaux plus claires.

30. Tatouage de citation sur la jambe

Motivants, passionnants, émouvants… les tatouages de citation ont l’art de vous réconforter, de booster votre détermination et de stimuler votre force intérieure. Et, comme le choix ne manque pas, à vous de trancher sur la citation qui vous parle le plus. Peut-être y a-t-il un extrait d’une chanson que vous adorez, une citation célèbre ou un proverbe qui correspond parfaitement bien à votre personnalité. La jambe est un placement idéal : elle est suffisamment spacieuse pour écrire une longue citation. Mais, comme il s’agit d’une phrase que vous lirez souvent, faites le bon choix !

FAQ

Quelle jambe est la mieux recommandée pour faire un tatouage ?

En vérité, il n’y a pas de jambe meilleure que l’autre pour réaliser un tatouage. Votre choix dépend surtout de votre conception. Si vous avez une préférence sur un motif particulier et que vous pensez qu’il ira mieux sur la jambe droite, alors foncez, ne réfléchissez pas. Sinon, il est possible aussi d’opter pour quelque chose qui s’étend d’une jambe à l’autre. En fait, le plus important est de définir l’emplacement précis où vous aimeriez avoir votre tatouage.  Certaines parties sont plus polyvalentes que d’autres : la cuisse, par exemple, est facile à couvrir et assez faible sur l’échelle de la douleur, tandis que le bas de la jambe peut être plus visible, notamment en été lorsque vous portez des shorts ou des robes courtes. Mais, quoi qu’il en soit, de façon générale, la jambe reste un endroit fantastique pour l’art corporel. Et, en raison de l’épaisseur de la peau, de la graisse et des muscles qui amortissent bien le choc, la douleur provoquée par la piqûre est moindre en comparaison à d’autres parties du corps.

Les tatouages sur les jambes font-ils mal ?

La douleur est relative en fonction de l’emplacement et de la conception du tatouage. Par exemple, un encrage sur le genou ou juste à proximité peut être plus douloureux que l’art corporel sur la cuisse ou les mollets. Ces derniers disposent d’une plus grande épaisseur de peau, de muscles et de graisse. Gardez également en tête que le dessin lui-même peut avoir un certain impact : si vous choisissez un tatouage avec beaucoup d’ombres et de couleurs, c’est souvent plus laborieux et donc plus douloureux qu’un simple tatouage noir et minimaliste.

Les poils pousseront-ils sur mon tatouage ?

Si vous placez votre tatouage dans une zone que vous rasez souvent, il est fort probable que vos poils continueront de pousser dans cette partie-là. Mais, rassurez-vous, une fois que l’encre sera bien cicatrisée, vous pourrez vous raser normalement, comme si de rien n’était. La bonne nouvelle : vous constaterez sûrement que la croissance des poils n’est plus aussi épaisse et qu’elle prend plus de temps. Ce qui est normal et… vous ne risquez pas de vous en plaindre !

Combien de temps pour faire un tatouage sur la jambe ?

La durée de votre tatouage dépend de la taille et de votre choix de design. S’il nécessite plus d’ombrage et de couleurs, cela prendra très certainement plus de temps qu’un simple motif noir qui ne réclame pas beaucoup d’efforts. Comptez-vous utiliser une technique spécifique avec beaucoup de détails, comme un portrait, par exemple ? Votre art corporel sera-t-il petit ou couvrira-t-il toute la jambe ? Ce sont tous ces facteurs qui auront un impact sur la durée de la pose, la sensation de douleur, le prix du tatouage et le temps de cicatrisation. Votre tatouage peut donc prendre une simple petite heure, plusieurs heures ou même plusieurs séances.

Quels emplois n’autorisent pas les tatouages sur les jambes ?

On ne va pas se mentir : dans le domaine professionnel, il existe effectivement des métiers et des industries réfractaires au tatouage. Tant qu’ils sont invisibles à l’œil nu, cela passe encore, mais certains peuvent refuser catégoriquement les tatouages visibles sur le corps. Si vous travaillez dans un environnement assez conservateur, mieux vaut éviter de vous faire tatouer le bas de la jambe pour ne pas avoir de problème. La meilleure option est de choisir des emplacements discrets comme le haut ou l’intérieur de la cuisse. De manière générale, les emplois qui ne matchent pas vraiment avec les tatouages sur les jambes sont : les enseignants, les agents des forces de l’ordre, le personnel de bord de l’avion, les réceptionnistes ou encore les banquiers.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *