Voici comment libérer la mémoire de votre téléphone sans rien supprimer

Quasiment aucun propriétaire de téléphone n’est étranger à la fameuse notification qui signale un stockage saturé. Vous vous trouvez alors limités car désormais incapables d’installer des applications, de faire des vidéos ou de prendre des photos. Si vous êtes confrontés à ce désagrément, il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour autant si vous appliquez ces conseils pour alléger la mémoire de votre appareil.

Beaucoup d’utilisateurs de smartphone préfèrent garder toutes les informations accumulées avec les années dans la mémoire de leur appareil. Alors quand le téléphone leur suggère qu’il est temps d’effacer des données, peu d’entre eux prennent la décision d’effacer des données en quantité et ne savent pas comment effacer certains fichiers inutiles. Les conseils ci-après aident justement à résoudre ce problème.

Conseils pour libérer la mémoire de votre téléphone sans supprimer vos données personnelles

Pour libérer facilement l’espace de votre téléphone et prévenir les conséquences d’une mémoire pleine sur le fonctionnement de l’appareil, voici ce que vous devriez faire. Les techniques sont très simples :

Faites le tri des photos et des vidéos pour libérer la mémoire de votre smartphone

Photos, vidéos, téléchargements, ce sont autant de données qui prennent souvent l’essentiel de la mémoire d’un téléphone. Parfois, jusqu’à saturation. Et pour cause, les données s’entassent chaque jour jusqu’à ne plus s’y trouver. Cependant, entre les captures d’écran en double, les partages vidéo et les fichiers téléchargés, plusieurs d’entre eux sont inutiles. Plusieurs téléchargements ne sont au final consultés qu’une seule fois et ne demandent dans ce cas, qu’à être supprimés de votre téléphone.

Pensez également à vous débarrasser de toutes ces photos disponibles en double et de même pour les captures d’écran dont vous avez plus d’une seule copie.

Allégez la mémoire de votre téléphone en supprimant régulièrement les messages

Une bonne partie du stockage du téléphone peut aussi être occupée par tous les SMS que l’on reçoit. Si vous pensez que certains de ces messages n’ont pas assez d’importance pour être conservés, alors il est préférable de les supprimer. Pensez à tous ces sms reçus de la part de personnes avec lesquelles vous n’avez pas l’habitude d’échanger ou encore ces messages publicitaires qui sont souvent intempestifs et nombreux.

Si vous le pouvez, ou que l’espace faible de stockage de votre téléphone vous exige davantage la suppression de données, pensez aussi à sélectionner les échanges entre vous et la famille et les amis que vous ne pensez pas assez importants à garder.

Libérez la mémoire de votre téléphone en supprimant les applications inutiles

Il arrive souvent que certains utilisateurs de téléphone se complaisent à essayer toutes sortes d’applications disponibles sur le Play Store ou l’App Store. Cependant, ils finissent par ne pas s’en servir.

Il vaut mieux désinstaller les applications dont on ne se sert pas car bien que votre appareil semble ne pas manquer d’espace, ce sont ces petits oublis qui font parfois la différence. Préférez donc les supprimer et n’attendez pas que les applications inutilisées s’accumulent. À fortiori dans ces cas, le moindre fichier indésirable ou inutilisé est bon à supprimer.

Supprimez les données en cache et libérez la mémoire de votre téléphone

Lorsque vous utilisez une application, des informations se lancent en arrière-plan qu’on appelle les données cache. Alors qu’elles ne prennent pas un espace considérable dans la mémoire de votre téléphone, il est toujours préférable de les effacer avec les autres types de fichiers suscités. Ainsi, vous vous retrouverez avec un téléphone nettement plus léger.

Votre smartphone sera désormais bien plus léger au niveau de sa mémoire de stockage si vous appliquez ces conseils. Adoptez-les et vous pourrez profiter de votre téléphone plus librement.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *