7 choses que votre chat n’aime pas lorsque vous les faites

Etes-vous sûrs de tout savoir à propos de votre félin. Qu’est-ce qu’il aime ? Qu’est-ce qui l’agace ? Lequel de vos comportements il ne supporte pas ? Si votre chat pouvait parler, il vous dirait les nombreuses choses que vous faites de travers tous les jours. Si vous pensez que votre relation avec votre boule de poils est tendue, l’une des raisons mentionnées ci-dessous pourrait en être la cause.

Si vous pensiez que votre chat est indifférent face à votre comportement, eh bien, détrompez-vous, car il y a certaines choses que vous faites assez souvent et qu’il déteste par-dessus tout !

Quelles choses votre chat n’aime pas ?

Votre chat est convaincu que le fait de subvenir à ses besoins est une tâche simple. Il ne demande pas grand-chose et n’arrive pas à comprendre pourquoi vous vous trompez aussi souvent. Pourtant, il est facile de lui rendre la vie agréable. Voici 6 choses que la plupart des amoureux des chats font à un moment ou à un autre et qui pourraient pousser ces derniers à les détester.

  • Ils n’aiment pas les bruits brusques et les sons forts

L’agitation et les bruits forts peuvent sérieusement stresser votre chat, et ce, peu importe d’où ils proviennent. Que ce soit une dispute ou le son d’un klaxon, les chats détestent ça. Cependant, si un chat est exposé assez souvent à des événements stressants, cela peut le conduire à avoir des problèmes de santé et de comportement, notamment : l’agressivité, la dépression, l’anxiété, la nervosité ou encore le manque d’appétit, le toilettage excessif et la perte de poils

  • Ils n’aiment pas être observé

Pour un chat, le contact visuel direct peut être assez menaçant. Il ne regarderait pas un autre chat droit dans les yeux, à moins qu’il ne cherche à se battre. Quand il est détendu, il se peut qu’il vous donne des clins d’œil, c’est sa façon à lui de vous dire qu’il vous aime.

  • Les mauvaises odeurs

Ail, vinaigre, oignon, café… Pour nous les humains, c’est peut-être des odeurs agréables, contrairement aux félins qui ont un odorat très sensible. Les odeurs fortes risquent de ne pas leur plaire. En outre, comme les félins sont des animaux très propres, ils n’utilisent pas un bac à litière sale. Il est donc indispensable de le nettoyer régulièrement et de remplacer la litière assez souvent. Les litières parfumées sont également une mauvaise idée…

  • Être dérangés pendant leur sommeil

Il y a une règle très claire qui dit : ne réveillez jamais un chat qui dort ! Vous passez toute la journée au travail et votre chat vous manque terriblement, mais quand vous rentrez à la maison, vous le trouvez en train de dormir et vous ne résistez pas à l’idée de vouloir le caresser ? On vous comprend ! Toutefois, il faut savoir que les chats détestent les réveils inopinés, car ils risquent de devenir grincheux, irritables ou encore léthargiques.

  • Être caressés tout le temps

Câliner son chat et écouter son ronronnement vous fait du bien mais votre félin n’aime pas être touché tout le temps. Sachez que c’est lui qui détermine ses propres règles en matière de câlins. En faisant la sieste ou en jouant, il ne souhaite en aucune façon être dérangé par des caresses.

  • Ils n’aiment pas être en voiture

Vous l’aurez certainement déjà remarqué, les félins se réfugient souvent sous les voitures lorsqu’ils sont apeurés ou se sentent en danger. Mais cela ne veut pas dire qu’ils aiment les promenades en voiture, bien au contraire, pour la plupart cela les effraie. Et pour cause, le mélange de sons forts, d’odeurs étranges et de mouvements constants. De plus, ils sont également susceptibles d’avoir le mal des transports. Veillez donc à limiter les déplacements en voiture avec votre chat. Si vous partez en vacances, par exemple, faites appel à la pension pour chat pour veiller sur votre boule de poils et vous partirez ainsi l’esprit tranquille.

  • Ils n’aiment pas les portes fermées

De par leur nature territoriale, les chats pensent que votre maison leur appartient. Lorsque vous fermez une porte, il n’est pas étonnant qu’il tente de l’ouvrir, de la griffer ou de l’attaquer de toutes les manières possibles. Il pourrait traduire cette action comme un signe qui compromet leur règne absolu sur votre maison.

En suivant ces conseils, tout se déroulera à merveille avec votre chat ; vous vivrez en bons termes avec votre colocataire !

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *