Geneviève de Fontenay une vieille dame “trop maquillée” ? Une internaute lynchée ! [PHOTO]

Geneviève de Fontenay a marqué une époque avec ses chapeaux et ses tailleurs toujours tirés à quatre épingles. Elodie Gossuin vient de poster une photo d’elle inédite et même si elle aujourd’hui est moins sur le devant de la scène, l’ancienne patronne du concours Miss France continue à faire jaser.

Depuis qu’elle ne pilote plus aucun concours de beauté, Geneviève de Fontenay a complètement disparu des radars médiatiques… Et c’est volontaire ! A 91 ans, elle est devenue totalement agoraphobe. Elle a peur de sortir de chez elle comme elle l’a avoué dans le podcast La Série de Laurent Argelier. “Quand je vois tout ce qui se passe maintenant dans les rues, on prend des risques. Puisque je suis connue, je peux tomber sur des abrutis : ‘Ah ben tiens, on va se la faire, on va s’occuper d’elle’. J’aurais très peur“.

Elle reste toute la journée dans sa maison de Saint-Cloud. Elle n’a même plus l’envie de croiser ses fans. “Les gens me connaissent, alors dès que je suis dehors, on veut faire des photos avec moi. Mais j’en ai fait assez”. Et, pourtant, la dame aux chapeaux vient d’en faire une de photo mais pas avec n’importe qui…

Que devient Geneviève de Fontenay ? Une nouvelle photo pour rassurer

Si elle a quitté le concours contrainte et forcée – laissant à l’époque la main à Sylvie Tellier, elle même depuis remplacée par Cindy Fabre -, certaines Miss France ne l’ont pas oubliée. C’est le cas d’Elodie Gossuin, celle qui a remporté la couronne en 2001. Elle a posté une photo d’elle sur Instagram le 21 mai 2023 avec la légende suivante “Ma Grande Dame. Geneviève je vous aime. Et elle vous embrasse tendrement…

Le cliché n’a pas qu’ému sa communauté, de nombreux internautes ont réagi parmi lesquels une femme ayant écrit : “Trop maquillée, c’est dommage. Il faut avoir la main légère en vieillissant. On l’embrasse“.

Et cette petite critique lui a valu les foudres ! “Elle a 90 ans, un peu de respect.. vous donnerez des cours de maquillage vous à cet âge là ?” ; “Arrêtez un peu, laissez la tranquille elle est très bien comme ça, qui vous donne de droit de juger” ; “Incroyable d’être aussi peste !” ou encore “De quoi vous mêlez-vous ? Elle est libre de faire ce qu’elle veut avec le maquillage. Aucune règle“, lui ont répondu plusieurs utilisateurs.

Elodie Gossuin fidèle amie de Geneviève de Fontenay

La femme de Bertrand Lacherie sait ce qu’elle doit à la femme au chapeau. “Elle sait que quoi qu’il advienne, je ne pourrai jamais oublier ce que j’ai vécu avec elle et ce que je lui dois. Même si je ne suis pas d’accord avec elle, je ne pourrai jamais cracher sur ce qu’elle est. C’est comme si je crachais sur l’écharpe de Miss France, jamais de la vie“, avait confié Elodie Gossuin dans Paris Match.

Ces dernières années, Geneviève de Fontenay s’est surtout illustrée par des polémiques, elle qui a par exemple refusé de se faire vacciner contre le coronavirus ou a clamé son opposition au mariage gay (et ne parlons même pas de la PMA)…

Elle n’est ni ma mamie, ni ma meilleure amie, ni une tante. Et je pense que ne pas pouvoir définir la relation que l’on a, c’est ce qui en fait sa force. Aujourd’hui, elle fait vraiment partie de ma famille“, avait ajouté Elodie Gossuin. En tout cas, elle pourra toujours compter sur elle pour la soutenir et la défendre, ce qui doit lui faire chaud au cœur.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *