Pouvez-vous retrouver la femme du fermier dans cette illusion d’optique ?

Les illusions d’optique ont l’art de nous torturer l’esprit. Mais, c’est justement là tout le principe de ce type de défis visuels. Non pas de vous embêter, mais au contraire de titiller votre cerveau pour faire travailler vos méninges. Car oui, ce genre de gymnastique cérébrale est essentielle pour maintenir son cerveau en pleine forme.

Vous avez du temps libre là tout de suite ? Aller hop, mettez-vous en condition et plongez dans cet article pour vous divertir et exulter tous vos sens. On démarre par un challenge bien épineux pour vous mettre en appétit. Vous avez exactement 20 secondes pour relever le premier défi. Bonne chance à vous !

Réussirez-vous à trouver le visage de la femme du fermier ?

Nous entamons les réjouissances avec une illusion d’optique bien corsée. Un défi désormais viral sur Internet et rapidement perçu comme un vrai casse-tête par la majorité des internautes. Autant vous prévenir, un pourcentage très faible a réussi ce challenge. Votre objectif est simple : vous devez tenter de trouver où se cache le visage de la femme du fermier.

Comme vous le verrez dans l’illustration, nous sommes dans un champ luxuriant où se tient debout un fermier avec une canne à la main. Derrière la clôture, tout au fond, se trouve probablement sa maison. Mais, au beau milieu de ce paysage, il y a bel et bien le visage d’une femme caché quelque part. A vous de le repérer. Ne gaspillez pas votre temps : vous n’avez que 20 secondes pour résoudre ce mystère !

Par conséquent, il va falloir agir vite et bien. Concentrez-vous au maximum pour observer méticuleusement les éléments dévoilés dans l’image. Votre esprit devra être vif et agile pour déterminer où se dissimule ce fameux visage. On vous rappelle tout de même qu’il s’agit là d’une illusion d’optique, avec tout ce que cela implique.

Place maintenant à l’analyse de l’image juste en-dessous :

Avez-vous réussi à trouver le visage de madame ? C’était plutôt compliqué, non? Si vous avez été assez alerte et réactif, nous vous félicitons grandement pour votre excellente observation. Mais, si le temps était bien trop court et que vous n’avez malheureusement pas pu repérer le visage de la femme du fermier, ce n’est pas si grave. L’exercice était particulièrement difficile. La réponse est plus bas :

Pensez-vous que vos compétences cognitives étaient suffisantes pour résoudre ce défi complexe ? Dites-vous que la manière la plus optimale pour les développer davantage est de pratiquer ce genre d’exercice régulièrement. L’échec ne doit surtout pas vous décourager. Au contraire, à force de vous entraîner, vous pourrez acquérir de nombreux réflexes et votre cerveau s’habituera à résoudre ces défis.

Aller, tant que vous y êtes, ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Nous vous proposons un nouveau défi à relever. Vous aurez sûrement plus de chance cette fois-ci !

Repérez les 7 différences entre ces deux images

Voilà un type de test mental très populaire qui séduit généralement petits et grands. Le but étant de détecter en un temps record les différences entre deux images très similaires. Mettez-vous à l’épreuve et redoublez d’agilité pour tenter de trouver rapidement ce qui cloche. Attention vous ne disposez que de 18 secondes pour identifier les 7 différences. Un temps largement suffisant pour certains et bien trop limité pour d’autres.

Pour info, cet exercice visuel est l’œuvre de l’artiste hongrois Gegerly Dudás : sur les réseaux sociaux, il a partagé avec ses followers deux illustrations similaires qui cachent donc 7 détails différents. A vous de bien observer les images A et B pour tenter de les comparer et d’identifier les différences existantes.

Aurez-vous les capacités requises pour en sortir vainqueur ?

 

Voici la solution du défi visuel

Vous voilà de retour : avez-vous réussi à repérer les 7 différences en seulement 18 secondes ? Si tel est le cas, nous vous félicitons pour votre remarquable acuité visuelle et votre esprit d’analyse. A coup sûr vous êtes une personne attentive au moindre détail et rien ne vous échappe. Si vous n’avez pu détecter que 3 ou 4 différences, c’est déjà pas mal. Et si, en revanche, aucune erreur ne vous a sauté aux yeux, on vous recommande de travailler davantage vos facultés cognitives.

Découvrez le détail des erreurs dans l’image ci-dessous :

Depuis quelques temps, les défis visuels font fureur sur les réseaux sociaux grâce à leurs exercices compliqués que seule une minorité peut résoudre. L’esprit de compétition est ainsi très vivace et tous redoublent d’efforts pour tenter de remporter la palme du vainqueur. Entraînez-vous le plus possible pour bluffer votre entourage !

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *