La batterie de votre téléphone s’épuise rapidement à cause de ces 4 erreurs courantes

Envoyer des mails, des sms, faire une vidéoconférence ou tout simplement communiquer avec ses proches, sont autant d’actions que nous pouvons faire avec un simple smartphone. Cet objet est devenu incontournable et est utilisé par les petits comme les grands. Il est dès lors important de ménager la batterie de son smartphone en évitant certaines erreurs fatales.

A n’en pas douter, le smartphone a véritablement changé nos vies. Cet appareil est désormais démocratisé et parfois, surutilisé. Seul bémol : certains gestes du quotidien peuvent amenuiser les performances de sa batterie. Vous pouvez protéger cet équipement de votre appareil en évitant des erreurs classiques.

Quelles sont les erreurs qui abîment votre batterie ?

Parfois, des erreurs simples sont commises par la majorité des personnes qui n’en ont même pas conscience. Une utilisation prolongée du smartphone peut être fatale pour la batterie. Pour d’autres, ce sont l’utilisation d’applications énergivores qui peuvent diminuer l’autonomie de cette dernière. Une mémoire pleine peut également ralentir votre smartphone et solliciter davantage la batterie. Pour pallier ce problème, il faut éviter certaines erreurs qui puisent dans l’énergie de votre téléphone. Quatre d’entre elles nuisent à votre batterie de façon conséquente.

1-Choisir un mauvais câble nuit à votre batterie

Certains le font par volonté d’économiser mais cela peut produire l’effet contraire et coûter plus cher en réparation. Et pour cause, choisir des chargeurs bon marché nuit à la batterie de votre téléphone. Investissez plutôt dans un câble certifié. Les chargeurs contrefaits peuvent causer des problèmes à votre smartphone. C’est pour cette raison qu’il faut être très attentif à la façon dont vous alimentez votre téléphone.

2-Laisser la batterie se décharger à 0%

Selon les experts, il est inutile de laisser le smartphone se décharger complètement. Plus le smartphone subit le processus de charge et de décharge complète, plus il est susceptible de connaître une perte de sa capacité.

3-Laisser la batterie se charger à 100%

Une batterie de smartphone ne fonctionne pas comme celle des premiers cellulaires. Dans le passé, il était d’usage de la charger complètement à 100%. Pour les nouveaux modèles de téléphone, il est plutôt recommandé de charger entre 20 et 80%. Charger son smartphone à 100 % peut avec le temps nuire à votre appareil de façon conséquente. Laisser constamment son téléphone branché risque fort de minimiser la durée de vie de votre batterie et par extension, votre téléphone. Ainsi, quand votre téléphone est à un demi-cycle de batterie, il est recommandé de le débrancher. Un geste malin qui sauvera certainement votre batterie d’une panne.

4-Exposer son téléphone à une source de chaleur

La chaleur est l’ennemi de votre batterie si elle y est exposée. Une source de chaleur intense comme le soleil nuit véritablement à la durée de vie de votre batterie. Un argument convaincant pour mettre son téléphone à l’ombre et le protéger d’une quelconque source de chaleur.

Certains de nos gestes quotidiens nuisent à notre batterie et il est important de les bannir de notre quotidien. C’est ainsi que nous pouvons protéger notre cellulaire de l’obsolescence.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *