L’astuce du verre pour sécuriser la porte de la chambre d’hôtel

Déjà qu’on ne se sent pas toujours en sécurité chez soi, vu l’ampleur des cambriolages, alors imaginez un peu lorsqu’on est en vacances dans un endroit totalement inconnu… L’angoisse s’invite forcément aussi ! Bien-sûr, on est très excité à l’idée d’explorer une nouvelle destination, et on compte bien profiter à fond de chaque seconde du séjour. Il n’empêche que notre sécurité prime avant tout. Sans être parano non plus, mieux vaut toujours rester sur ses gardes et se méfier de tout le monde. Tiens, justement, puisqu’on en parle : vous n’êtes pas très rassuré dans votre chambre d’hôtel ? Vous craignez une intrusion à l’improviste ? Dans ce cas, il y a une petite astuce que vous devez absolument tester…soyez sûr de dormir sur vos deux oreilles !

Comment se protéger lorsque vous êtes loin de chez vous ?

D’abord, il y a l’euphorie de la préparation du voyage. En fonction de nos envies, et de notre budget surtout, on décide d’une destination à la hauteur de nos attentes : on réserve le séjour via le site Web de l’établissement, en appelant directement ou en passant par un portail spécifique de réservation de vacances. Et si certains préfèrent carrément aller à l’aventure, sans s’attarder sur les petits détails, d’autres, au contraire, sont beaucoup plus pointilleux et guettent la moindre faille. Pour autant, même si vous avez décortiqué tous les avis des voyageurs, et bien que l’hôtel semble très sécurisé, une fois arrivé dans votre chambre, l’inquiétude est au rendez-vous. Après tout, c’est humain, vous vous retrouvez dans une ville étrangère, il est donc normal de n’être pas rassuré à 100%. Même si c’est la plus confortable de toutes, qui vous assure que cette chambre n’est pas sans danger ? Lorsque vous êtes loin de chez vous, il est important de prendre certaines précautions pour se sentir plus en sécurité et profiter pleinement de son séjour en toute sérénité. A partir du moment où vous vous installez dans votre chambre d’hôtel, vous devez considérer que c’est votre nouvelle « résidence » pour quelques jours. Vous devez donc faire en sorte de vite trouver vos marques et d’agir comme un habitué des lieux.

Comment passer inaperçu pour ne pas s’attirer d’ennuis ?

  • Déjà, il faut essayer de se fondre dans la masse. Personne ne doit remarquer que vous êtes en mode « touriste ». Si possible, évitez de passer trop de temps à regarder la carte ou le plan de la ville, comme si vous étiez complètement perdu, sinon vous serez une cible facile pour les voleurs et les arnaqueurs. Au contraire, marchez droit devant d’un pas assuré et confiant comme si vous connaissiez déjà le quartier par cœur. Ah oui, même principe, lorsque vous visitez des lieux touristiques ou si vous êtes devant un paysage incroyable, essayez donc de modérer votre enthousiasme. Même si c’est votre première fois, faites croire à ceux qui vous entourent que votre expérience n’est pas nouvelle !*
  • C’est un constat récurrent : les escrocs adorent duper les voyageurs en ne les lâchant pas d’un poil. Donc si vous ne voulez pas vous faire harceler ni même extorquer, vous devez adopter une attitude normale, comme si vous vous promeniez dans votre propre ville, afin de ne pas attirer les voleurs. Et surtout, cachez bien vos objets de valeur. Dans un pays étranger, vous n’êtes pas à l’abri des pick-pocket dont les méthodes sont parfois très habiles !
  • La petite astuce : mettez un portefeuille vide dans votre poche ou votre sac à main. En cas de vol, le criminel se fera avoir et n’aura rien gagné ! Cachez le vrai portefeuille (ou porte-cartes) dans un endroit où personne ne penserait à s’y aventurer. Idéalement, séparez toujours le liquide des cartes bancaires.
  • Autre conseil avisé : gardez toujours le panneau « ne pas déranger » devant la porte de votre chambre d’hôtel. Et pour donner l’illusion que vous y êtes, laissez la télévision allumée. C’est une superbe tactique pour dissuader un voleur potentiel. Il croira que la chambre est occupée et se ravisera sur le champ !

L’astuce du verre sur la poignée de porte : comment ça marche ?

Vous craignez qu’un inopportun entre sournoisement dans votre chambre d’hôtel durant la nuit ? Il faut dire que c’est notre hantise à tous : dormir tranquillement et subir un vol pendant notre sommeil, quelle angoisse ! Malheureusement, bien que ce soit le pire des scénarios, ce n’est pas impossible. Alors, à moins d’avoir l’habitude de verrouiller systématiquement la porte de l’intérieur pour empêcher qui que ce soir d’entrer de l’extérieur, il y a une petite ruse à tenter. Vous n’y aurez peut-être pas pensé, mais mine de rien, elle peut vous épargner ce type de problème.

En quoi consiste cette astuce ? Mettez un petit verre vide sur la porte, en introduisant la poignée à l’intérieur de l’objet. Comme il fait les choses en douce et souvent dans la précipitation, pour ne pas se faire remarquer, le voleur potentiel n’aura pas le temps de bien vérifier la porte. Aussi, au moment même où il tentera de pénétrer dans votre chambre, dès qu’il tournera la poignée, le verre tombera aussitôt et se brisera. Avec un peu de chance, pris par surprise, et peut-être même blessé à la main, il prendra ses jambes à son cou. En plus d’effrayer et d’éloigner le maraudeur, le bruit vous avertira du danger : vous aurez le temps de vous réveiller, d’allumer la lumière et d’appeler immédiatement la réception ou la police. C’est une astuce toute simple, mais néanmoins brillante.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *