Comment nettoyer, blanchir et fortifier vos ongles ?

Sollicitées au quotidien, nos mains méritent une attention particulière. Peau rêche, ongles abîmés et jaunes… autant de désagréments que subit cette partie de notre corps. C’est pourquoi protection et hydratation sont avant tout nécessaires, avant d’envisager un soin des ongles efficace. En effet, ces derniers ont tendance à ternir voire jaunir suite à une carence de vitamines ou à une utilisation excessive de vernis à ongles. Si vous souhaitez qu’ils retrouvent blancheur et éclat, alors cet article est fait pour vous !

Pas besoin d’être des reines de beauté pour savoir que vos ongles ont besoin d’être chouchoutés, comme ça peut être le cas pour vos cheveux. Nous allons vous révéler l’identité d’un produit qui permettra de lutter contre les ongles jaunes ! Il est temps de découvrir notre astuce beauté express…

Comment nettoyer les ongles ?

L’entretien des ongles commence par l’adoption de bons gestes au quotidien. C’est pourquoi un nettoyage profond s’avère essentiel.

Citron

La première astuce naturelle à envisager dans ce cas est celle du citron. Cet agrume permettra de nettoyer efficacement vos ongles, après avoir cuisiné un plat épicé ou alors après une longue session de jardinage…

Pour ce faire, il suffit de retirer l’écorce du citron et de frotter vos ongles avec l’intérieur de la pelure, puis derincer à l’eau claire. Vous pouvez répéter cette opération jusqu’à ce que vos ongles soient parfaitement propres. Notez qu’il est également possible de tremper directement vos ongles dans le jus de citron pendant deux minutes avant de les frotter avec une brosse à dents et de les rincer. Vos mains sentiront bon en plus !

Bicarbonate de soude

Si la saleté est bien incrustée dans vos ongles, pourquoi ne pas utiliser le bicarbonate de soude ? Cette poudre blanche réputée pour venir à bout des saletés et des taches noires. Voici la méthode à suivre :

  1. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau de manière à former une pâte semi-liquide ;
  2. Trempez une brosse à dents réservée à ce genre de nettoyage dans le mélange et frottez vos ongles avec. Allez-y doucement pour ne pas abîmer les contours ;
  3.  Rincez à l’eau claire et le tour est joué !

Pour retrouver des ongles doux, pensez à les hydrater avec une petite quantité d’huile d’amande douce, riche en vitamines E, A et caroténoïdes. Elle viendra fortifier les ongles cassants et adoucir les cuticules. Vous pouvez même placer un petit flacon de cette huile sur votre table de chevet, pour hydrater vos ongles chaque soir avant de vous coucher… Les petits soins réguliers sont les plus prometteurs !

Comment blanchir les ongles ?

Si vous pensez que le dentifrice ne sert qu’à se laver les dents, alors vous serez surpris ! En effet, les ongles se fragilisent suite à une utilisation excessive de vernis, ou en effectuant les tâches ménagères. Résultat, ils perdent de leur éclat et deviennent striés. Mais rien de bien grave tant que le dentifrice existe ! De plus, son utilisation est relativement simple. On vous dit tout !

Dentifrice

Le dentifrice n’est pas uniquement synonyme de sourire radieux, mais également d’ongles éclatants.

Cette astuce est à la fois authentique et économique. Il suffit de déposer une petite noisette de dentifrice sur chaque ongle, de laisser agir entre 2 et 5 minutes et de les frotter, par la suite, délicatement avec une brosse à dents usagée. Pour finir, rincez-les à l’eau claire et hydratez-les avec l’huile de noix de coco, d’amande douce ou de ricin, toutes reconnues pour leur effet hydratant. Vos ongles vous remercieront !

Eau oxygénée

À l’instar du jus de citron et du bicarbonate de soude, il existe d’autres ingrédients incroyablement efficaces en ce qui concerne le blanchiment des ongles. Nous faisons référence ici à l’eau oxygénée, un excellent allié pour retrouver des ongles blancs et propres. Il suffit de suivre la méthode suivante :

  1. Trempez vos ongles dans un bol rempli d’eau chaude pendant 10 minutes (à la limite de la chaleur que vous pouvez supporter) ;
  2. Trempez-les ensuite dans un bol rempli d’eau oxygénée et laissez agir pendant 5 minutes ;
  3. Pour finir, rincez-les à l’eau claire et surtout ne sautez pas l’étape de l’hydratation !

Cette méthode 2 en 1 permet à la fois, de nettoyer et de blanchir vos ongles. Désormais, vous n’avez plus aucune raison pour ne pas enfiler vos sublimes bagues !

Comment durcir les ongles ? 

Cerise sur le gâteau, grâce à l’astuce du dentifrice, vos ongles seront également fortifiés et pousseront plus vite. Vous éviterez les ongles dédoublés, mous et abîmés. Les ongles souffrant des effets de la nicotine en tireront également profit.

L’astuce consiste tout simplement à vous frotter les mains avec le dentifrice, comme s’il s’agissait de savon. De quoi retrouver des ongles radieux et éclatants de santé !

Les ongles reflètent la douceur et les petits soins que vous accordez à votre personne. Les soigner, c’est soigner votre apparence… Bon cocooning !

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *