Parc Astérix : par Toutatis, l’attraction la plus rapide de France, est renversante !

Des pointes à 110 km/h hissent ce nouveau grand huit en tête des attractions les plus rapides de France. Située à 51 mètres de hauteur, Toutatis fait le plein de sensations fortes, avec des belles surprises. Notre avis.

La nouvelle zone du Parc Astérix “Festival Toutatis” a été inaugurée ce 12 avril, après son ouverture le 8 avril dernier. Les parrains et marraines de l’attraction phare “Toutatis” (Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti, et Reem Kherici), se sont prêtés au jeu, en présence de nombreuses autres personnalités. La rédaction a testé cette nouvelle attraction vertigineuse, classée comme étant la plus rapide de France ! 

Que vaut la nouvelle attraction Toutatis ? Notre avis

La nouvelle zone “Festival Toutatis” dédiée au célèbre dieu gaulois fait 3 hectares et présente une scénographie exceptionnelle, inspirée de l’histoire de la Forêt des Carnutes. On y découvre Toutatis, un nouveau grand huit sensationnel avec quelques sept accélérations en avant et en arrière, 1300 m de circuit, une flèche verticale de 51 m de hauteur, une chute inclinée à 101°, trois inversions, et pas moins de 23 airtimes, moment où on est soulevé de son siège. Et le tout avec une vitesse maximale pouvant aller jusqu’à 110 khm/h, un record en France ! 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *