6 signes qui indiquent que vous avez une dette karmique

Chacune de nos actions engendre une série de conséquences, qu’elles soient positives ou négatives… C’est ce qu’on appelle le “Karma”. Selon les bouddhistes, nous créons le karma de trois façons : par le biais de nos pensées (esprit), de nos paroles et nos actions (corps). En effet, cela reflète notre parcours sur Terre et notre cheminement spirituel. Cependant, pour savoir si vous avez une dette karmique, vous devez calculer votre thème numérologique. Décryptage !

Comme relayé par nos confrères de Marie France, chaque nombre en numérologie est considéré comme un symbole puissant qui émet une vibration unique dans notre vie. Cela dit, il arrive certainement que les difficultés que l’on rencontre dans nos vies antérieures puissent engendrer une dette karmique dont on ne se rend même pas compte. Il est donc important de s’en acquitter afin de mieux vivre notre vie actuelle et de progresser sur notre chemin spirituel. On vous explique tout !

Comment savoir si on a une dette karmique ? 6 signes révélateurs

La dette karmique est un concept qui décrit les schémas négatifs ou les problèmes non résolus qui se répètent dans notre vie comme l’explique Kaitlyn Kaerhart, numérologue et auteur de You Are Cosmic Code.
Si vous êtes convaincus que la dette karmique exerce une emprise sur votre vie, sachez qu’il existe des méthodes simples pour vous en libérer et ne plus jamais avoir à vous préoccuper du karma. La première démarche à entreprendre est naturellement de déterminer si vous êtes effectivement concernés.

  1. Vous êtes confrontés à des cycles négatifs ou des schémas répétitifs dans la vie

Si vous remarquez que vous êtes souvent confrontés à des complications similaires, comme des problèmes relationnels récurrents, des dépendances ou des difficultés financières, il est fort probable que vous ayez une dette karmique provenant d’une vie antérieure ou d’une expérience passée dans cette vie. Il est donc impératif de rembourser cette dette afin de vous en libérer.

  1. Vous avez tendance à vous occuper de certaines personnes

Le karma pourrait influencer votre comportement envers certaines personnes en vous amenant ainsi à prendre soin d’elles et vous en occuper. Cette attitude peut-être due à une dette liée à l’ego ou à l’humilité dans une vie antérieure.

  1. Vous avez une relation de couple karmique

Vous êtes attirés de manière impulsive par une personne en particulier, qui semble vous enseigner la même leçon encore et encore… Bien que cette relation puisse être toxique, elle est également considérée comme une sorte d’opportunité qui vous permet de régler votre dette karmique.

  1. Vous vous retrouvez fréquemment dans des situations qui vous obligent à l’introspection

Si vous faites de l’introspection assez souvent, cela indique que vous êtes en train d’accumuler des dettes karmiques dans votre vie actuelle ou que vous en avez déjà accumulé ; elles peuvent vous concerner personnellement ou concerner d’autres personnes. Cette situation devient aussi marquante pour les personnes dont la date de naissance ne coïncide pas avec une dette karmique.

  1. Vous avez des chiffres de dettes karmiques dans votre thème numérologique

Si vous voulez savoir si oui ou non vous avez une dette karmique, nous avons une méthode concrète qui implique des calculs. Nous aborderons cette méthode en détail dans la suite de cet article.

  1. Des événements positifs surviennent, suivis de moments difficiles

Cette situation est particulièrement frustrante…  C’est comme si vous aviez fait un pas en avant, pour ensuite en faire deux en arrière ! Ce genre de situation peut être interprété comme un signe de votre dette karmique qui refait surface pour vous hanter.

Comment calculer sa dette karmique ?

En total, il y a quatre chiffres qui représentent les dettes karmiques : 13, 14, 17 et 19, et leur calcul se fait via un processus simple. Voici donc trois façons pour déterminer le nombre de votre dette karmique.

  1. Date de naissance

La méthode la plus simple consiste à établir un lien entre votre date de naissance et les numéros de la dette karmique. Si votre date de naissance correspond aux chiffres 13, 14, 16 ou 19, ceux-ci sont directement liés à vous.
Par exemple, si vous êtes né le 16 avril, votre numéro de dette karmique sera automatiquement le 16.

  1. Numéro de personnalité

Cette seconde méthode consiste à calculer votre numéro de personnalité, qui est lié étroitement à votre énergie et à la fréquence que vous émettez au monde extérieur. Afin de réaliser ce calcul, vous devez additionner les chiffres de votre jour et de votre mois de naissance. Supposons que vous êtes nés le 4 juin, votre numéro de personnalité sera tout simplement : 4 + 6 = 10. Vous pouvez toutefois réduire ce nombre en additionnant les deux chiffres obtenus dans le premier résultat. C’est-à -dire : 1 + 0 = 1. Donc, votre numéro de personnalité est de 1.

Voici la formule :

  • Numéro de personnalité/chemin de vie 4 = dette karmique 13 (1 + 3 = 4).
  • Numéro de personnalité/chemin de vie 5 = dette karmique 14 (1 + 4 = 5).
  • Numéro de personnalité/chemin de vie 7 = dette karmique 16 (1 + 6 = 7).
  • Numéro de personnalité/chemin de vie 1 = dette karmique 19 (1 + 9 = 10, 1 + 0 = 1).

Si votre numéro de personnalité n’est pas un 1, 4, 5 ou 7, cela signifie que vous n’avez pas de dette karmique. Ce qui est génial !

  1. Numéro du chemin de vie

Pour déterminer si vous avez une dette karmique, la dernière méthode consiste à calculer votre numéro de chemin de vie. Ce dernier est étroitement lié à votre moi le plus authentique et représente un chemin inébranlable qui reflète vos traits de personnalité les plus intimes. Pour obtenir votre numéro de chemin de vie, il vous suffit d’additionner tous les chiffres de votre date de naissance. En supposant que vous êtes nés le 1er septembre 1990 (01-09-1990), votre numéro de chemin de vie sera le suivant : 0 + 1 + 0 + 9 + 1 + 9 + 9 + 0 = 29.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à décomposer le résultat en additionnant les chiffres ensemble. C’est-à-dire : 2 + 9 = 11, puis en 1 + 1 = 2. Dans cet exemple, votre numéro de chemin de vie est de 2, ce qui, selon la formule précédente, signifie que vous n’avez pas de dette karmique à porter.

La signification de chaque nombre de dette karmique et comment la rembourser

Passons maintenant en revue la signification de chacun des nombres de la dette karmique pour mieux comprendre de quoi il s’agit :

  1. Numéro karmique 13 ou 4

Le numéro karmique 13 est associé à la paresse. Alors, si vous avez ce chiffre comme dette karmique, cela signifie que vous avez passé une grande partie de vos vies passées à gaspiller votre temps et vos talents.

Comment régler cette dette karmique ?

Il serait temps de concentrer vos énergies sur une cause productive. Il y a des talents et des compétences que vous avez accumulés tout au long de de vos vies précédentes et que vous devez utiliser pour accomplir quelque chose de significatif dans votre vie actuelle.

Si vous êtes associé au chemin 13, vous pouvez avoir tendance à chercher des raccourcis et à éviter le travail acharné. Cependant, la leçon la plus importante à apprendre est qu’il n’y a pas de raccourcis dans la vie et que seul le travail dur mène au succès.

  1. Numéro karmique 14 ou 5

Quant à la dette karmique numéro 14, elle est fortement liée à la notion du contrôle. Celle-ci se manifeste par le fait que vous ayez un contrôle compulsif sur tous les aspects de votre vie.
Autrement dit, durant vos anciennes vies, vous avez cherché à prendre le contrôle sur les personnes qui vous entourent, causant ainsi des conséquences qui se manifestent dans votre vie actuelle par une impression de manque de contrôle.

Comment effacer cette dette karmique ?

Pour payer cette dette karmique, vous pouvez vous concentrer sur les principes de modestie et de conscience émotionnelle en tout temps. Il est important que vous soyez conscient de l’impact de vos actions sur les autres et de contribuer à améliorer la vie de ceux qui vous entourent. Ce n’est qu’ainsi que vous pourriez être en mesure d’effacer votre dette karmique.

  1. Numéro karmique 16 ou 7

Si vous avez la dette karmique numéro 16, cela signifie que votre ego joue un rôle crucial dans la connexion entre votre vie passée et votre vie actuelle. Il est possible que, dans vos vies antérieures, vous ayez eu un ego surdimensionné qui a causé des souffrances et des difficultés à d’autres personnes.

Comment se libérer de cette dette karmique ?

L’ego est une force puissante qui est à la fois constructrice et destructrice. Dans votre cas, votre ego a été utilisé à des fins négatives, c’est pourquoi vous devez travailler à l’apaiser et à mieux vous connecter avec votre moi intérieur afin de parvenir à rembourser votre dette karmique. Se détacher de l’ego peut être une mission ardue, mais elle présente de nombreux avantages… Il est donc important de prendre votre temps, de ne pas vous laisser décourager par les résultats, et de vous concentrer davantage sur le fait de développer de l’humilité et de la modestie à long terme. Cette leçon peut être l’une des plus difficiles, mais cela en vaut la peine pour votre croissance spirituelle.

  1. Numéro karmique 19 ou 1

Les personnes qui ont ce numéro karmique ont certainement dû être très égocentriques dans leurs vies antérieures, et leur dette karmique est donc liée au mal causé par leur attitude égoïste.

Comment nettoyer et payer cette dette karmique ?

Si votre chemin de vie ou votre numéro de personnalité vous indique ce numéro karmique, il est important de vous rappeler que la leçon à apprendre consiste à moins vous concentrer sur vous-même et vous focaliser un peu plus sur le monde qui vous entoure. Dans ce cas de figure, il vous est plutôt demandé d’élargir vos horizons et d’ouvrir votre esprit au monde extérieur.

Ainsi, votre tendance à être superficiel s’estompera et vous parviendrez enfin à établir des relations plus authentiques avec les personnes de votre entourage. Pour faire clair, en adoptant cette approche, vous pourrez à la fois vous libérer de votre dette karmique et avancer dans votre vie avec une perspective beaucoup plus éclairée.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *