Comment utiliser le bicarbonate de soude pour des ongles plus longs et plus forts ?

Les agressions extérieures ainsi que les chocs répétés, peuvent à terme abîmer les ongles. Fort heureusement, il existe une astuce simple et efficace pour venir à bout de ce problème.

Les phanères sont vulnérables et leur santé dépend grandement de votre alimentation. Néanmoins, vous pourrez les rendre plus longs et plus forts, en appliquant ce soin au quotidien.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour des ongles plus longs et plus forts ?

Avoir des ongles propres et sains n’est clairement pas une mince affaire. Mais, pour autant, il n’est pas indispensable de se ruer vers toutes sortes de produits pharmaceutiques ou cosmétiques pour obtenir des résultats satisfaisants. Si vous avez des ongles fragilesl’utilisation d’un ingrédient naturel permettra de les faire pousser et de les rendre plus forts.

Le bicarbonate de soude présente de nombreux avantages dont celui d’éliminer les mycoses des ongles. Grâce à cette poudre blanche, ces derniers deviendront plus forts et plus longs. Vous pourrez dès lors, réaliser une crème à base de bicarbonate de soude pour soulager les ongles fragilisés. Pour cela, vous aurez besoin :

  • D’une crème hydratante ;
  • D’une cuillère à soupe d’eau oxygénée ;
  • Deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Pour commencer, il faudra verser tous les ingrédients dans un récipient et de remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène sans grumeaux. Dès lors, il suffira de l’appliquer sur vos ongles à l’aide d’un disque en coton puis d’attendre 3 minutes, le temps que le produit agisse. Pour finir, rincez à l’eau et appliquez de la crème hydratante sur vos mains.

L’application de ce soin pendant 15 jours, favorisera la pousse des ongles.

Comment prendre soin de ses ongles ?

Au-delà d’appliquer ce soin au bicarbonate de soude, il existe d’autres habitudes à adopter pour prendre soin de vos ongles.

1-Choisir un produit de qualité pour protéger vos ongles

Il est recommandé de choisir un vernis naturel, respectueux de votre santé et de l’environnement. N’hésitez donc pas à vous référer à la composition de ce dernier afin de savoir si les ingrédients qu’il contient sont bénéfiques pour les ongles.

2-Utilisez un dissolvant sans acétone pour vos ongles

Ce produit respecte la couche lipidique de l’ongle et agit comme un bouclier contre les agressions extérieures.

3-Appliquer une base coat sur vos ongles

La pose de la base avant le vernis est essentielle si vos ongles sont fragiles. Pour cause, ce produit prévient le jaunissement du vernis. Le base coat est également utilisé pour nourrir, blanchir et durcir les ongles.

4-Blanchissez vos ongles

Si vos ongles ont tendance à jaunir, pensez à les blanchir. Il suffit pour cela, de réaliser un bain d’ongles à base de jus de citron et d’eau chaude et d’y tremper ces derniers durant quelques minutes.

Pour avoir des ongles plus durs et plus forts, inutile d’investir dans des traitements coûteux. De simples produits du quotidien, vous aideront à y parvenir.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *