Comment appeler quelqu’un qui vous a bloqué en 2023 ?

Il vous est peut-être déjà arrivé d’appeler un contact mais en vain, il demeure injoignable… Son téléphone peut être éteint, ou pas…Il se peut qu’il vous ait bloqué et c’est le scénario le moins agréable à envisager ! Cela dit, il est toujours possible de contourner ce blocage, grâce à 4 méthodes simples. Votre correspondant sera surpris d’entendre votre voix ! Mais avant de tenter quoi que ce soit, on va vous montrer comment vérifier qu’il vous a réellement mis sur sa liste noire !

Mise en garde : le respect de la vie privée

Avant de tester nos méthodes… On tient à vous rappeler que le fait d’appeler une personne qui ne souhaite pas vous parler (et d’insister là-dessus) risque d’être interprété comme un harcèlement… Ce comportement pourrait même vous attirer des ennuis ! Bien que vous soyez certain que la personne en question ne prendra aucune mesure contre vous, il est de votre devoir moral et social de respecter ses choix et décisions.

Pour info :

Nos astuces sont destinées aux personnes qui se retrouvent dans une situation d’urgence impérieuse et qui sont obligées de passer un coup de fil à une personne qui a bloqué leur numéro de téléphone !

Comment appeler un correspondant qui vous a bloqué sans dévoiler votre numéro de téléphone ?

Pour appeler un numéro qui vous a bloqué, 4 méthodes s’offrent à vous !

Méthode 1 : Passez un appel anonyme ou privé en utilisant le code #31#

Pour réussir à appeler votre correspondant, même s’il vous a bloqué, vous pouvez l’appeler en mode inconnu ou privé. Pour cela, suivez ces étapes.

  1. Composez d’abord le code #31# ;

  1. Saisissez ensuite le numéro de téléphone de votre contact.

Ce code permet de masquer votre numéro et de contourner par conséquent le blocage. Vous serez capable de joindre votre correspondant, même si vous êtes sur sa liste noire.

Méthode 2 : Cachez votre identification de l’appelant

Une autre méthode pour masquer votre identité est de désactiver l’identification de l’appelant dans les paramètres. Votre numéro de téléphone ne sera pas affiché et votre ID sera considéré comme « caché ». Ainsi, votre correspondant ne pourra pas savoir qui l’appelle. Pour cela, vous pouvez procéder ainsi.

Pour les téléphones iOS

  1. Allez dans les Réglages de votre téléphone ;

  1. Rendez-vous dans la section Téléphone ;

  1. Sélectionnez l’option Afficher mon numéro ;

  1. Glissez le bouton sur la position off ;

Vous n’aurez plus qu’à passer votre appel normalement.

Pour les téléphones Android

  1. Ouvrez l’application Téléphone et cliquez sur les 3 points à droite en haut de votre écran ;

  1. Allez dans Paramètres, puis Paramètres d’appel ;

  1. Sélectionnez l’option Plus de paramètres et cliquez sur Afficher mon ID d’appelant ;
Sélectionnez ensuite Masquer le numéro.

En désactivant l’identification de l’appelant, vous allez pouvoir appeler votre correspondant de façon anonyme et par conséquent contourner sa liste de numéros bloqués.

Méthode 3 : Appelez votre correspondant depuis une autre ligne

La deuxième chose que vous pouvez faire pour joindre votre correspondant c’est de l’appeler depuis un autre téléphone. Le but est d’utiliser un numéro que votre contact n’a pas bloqué pour pouvoir lui parler. Pour cela, vous pouvez utiliser un téléphone public ou demander à un ami de vous prêter son téléphone. Si vous ne voulez impliquer personne, vous pouvez contacter votre opérateur pour changer de numéro de téléphone. Cette option peut être contraignante. Ne l’envisagez que si vous avez l’intention de remplacer bientôt votre téléphone ou votre numéro.

Méthode 4 : Passez un appel via Skype ou  envoyez un message vocal sur les réseaux sociaux

Si aucune des 3 méthodes mentionnées plus haut ne fonctionne et que la situation est extrêmement urgente, il ne vous reste plus de choix que de passer un appel skype ou d’envoyer un message vocal via le réseau social où votre correspondant est le plus actif !  

Comment savoir si un contact vous a bloqué ? Vérifiez si votre numéro est bloqué par SMS ou appel

Vous soupçonnez un contact d’avoir bloqué votre numéro de téléphone ? Voici comment le vérifier, en quelques minutes seulement, et gratuitement !

  1. Pour les téléphones iPhone

Selon Justin Lavelle, directeur des communications chez Been Verified, il existe deux méthodes pour savoir si un contact a bloqué votre numéro.

Astuce 1 : Envoyer un SMS à la personne qui nous a bloqué

Vous pouvez tenter d’envoyer un SMS à votre correspondant, depuis votre iPhone. Pour cela, suivez les présentes étapes.

  1. Allez dans la messagerie de votre téléphone ;
  2. Envoyez un SMS au contact que vous soupçonnez vous avoir bloqué ;

La particularité des iPhone est qu’on reçoit la confirmation de lecture, lorsqu’on envoie un message et qu’il est livré. Si vous ne voyez pas cette notification sous les messages que vous avez envoyés, il y a de grandes chances que votre contact vous ait bloqué.

Selon Business Insider, vous pouvez aussi essayer d’envoyer un iMessage.

Les iMessages sont différents des SMS. Un iMessage est envoyé sur internet. Sa bulle est bleue. Tandis qu’un SMS est envoyé par notre opérateur, et sa bulle est verte. iMessage vous permet de connaître le statut de livraison, mais aussi si la personne a lu votre message. Si vous ne recevez aucune notification au-dessous du message, cela peut signifier que vous avez été bloqué.

Astuce en + : Si votre messagerie vous propose de renvoyer un iMessage sous forme de SMS, cela veut dire que votre numéro n’a pas été bloqué. Votre iMessage peut ne pas être livré à cause d’un problème de réseau.

Astuce 2 : Appeler le correspondant qu’on soupçonne nous avoir bloqué

Vous avez une autre alternative qui est celle d’appeler votre correspondant. Dans le cas où vous tombez sur sa messagerie, ou que vous recevez un message qui vous notifie que votre correspondant est temporairement hors service, ou que la personne ne prend pas d’appels, cela pourrait éventuellement signifier que votre numéro a été bloqué.

  1. Pour les téléphones Android

Selon Lavelle, il est moins évident de savoir si un contact vous a bloqué lorsqu’il s’agit d’un téléphone Android. L’application de la messagerie d’Android ne notifie pas de statut de livraison du message. Vous ne verrez donc pas la mention « reçu » sous votre message, si l’un d’entre vous a un téléphone Android. C’est-à-dire que même en ayant un iPhone, si votre contact a un Android, vous ne serez pas notifié de la livraison de votre message.

Dans ce cas, le seul moyen qui vous reste pour savoir si vous avez été bloqué, c’est d’appeler votre correspondant. La messagerie vocale peut être un signe que vous avez été bloqué, mais ce n’est pas toujours sûr. Il peut y avoir d’autres raisons qui expliquent pourquoi votre appel n’est pas passé.

Selon nos confrères de Tom’sGuide.com, si le téléphone sonne pendant un moment avant de passer à la messagerie vocale, ou que vous tombez directement sur la messagerie vocale, dès que vous essayez d’appeler votre contact, cela veut dire que vous n’avez pas été bloqué.

Par ailleurs, si vous appelez votre contact et que le téléphone sonne une fois avant de basculer sur la messagerie vocale, vous pourrez avoir des doutes. Dans ce cas, en laissant un message vocal, il ira directement dans l’emplacement réservé aux messages vocaux des numéros bloqués, au lieu de la boîte de réception des destinataires.

Pour ne pas juger à tort votre correspondant, sachez que si son téléphone est en mode “Ne pas déranger”, vous ne pourrez recevoir de notification à propos du statut de livraison de votre SMS, que s’il désactive cette option. Vous pouvez douter que vous avez été bloqué, après plusieurs jours sans notification, et sans état de livraison de vos messages.

Désormais, vous avez toutes les astuces en main pour contourner un blocage de numéro de téléphone ! Cela dit, nous vous prions d’utiliser ces méthodes que pour de bonnes raisons ou en cas d’urgence… Nous vous rappelons encore une fois que le fait de porter atteinte à la vie privée d’une personne est un comportement illégal et susceptible d’être puni par la loi !

FAQ

Peut-on appeler quelqu’un qui nous a bloqué sur whatsapp ?

Pratique et facile à utiliser, WhatsApp est une application de messagerie instantanée qui permet d’échanger des messages, mais aussi de passer des appels vocaux ou vidéo. Sur cette application, vous avez la possibilité de bloquer un contact, mais il est aussi possible qu’une personne vous bloque. Est-il possible dans ce cas d’appeler notre correspondant même si notre numéro est bloqué ?

Vous ne pouvez pas appeler une personne qui vous a bloqué sur WhatsApp. Vous allez entendre que ça sonne, mais votre correspondant ne recevra aucune notification de votre appel. L’appel ne passera pas, il continuera à sonner uniquement de votre côté.

D’ailleurs, inversement, vous pouvez aussi savoir si un contact vous a bloqué sur WhatsApp, en essayant de l’appeler. Si vous remarquez que l’appel ne passe pas, cela veut dire qu’il vous a mis sur sa liste noire.

D’autres critères indiquent qu’une personne vous a bloqué sur WhatsApp :

  • Vous ne pouvez plus voir sa photo de profil ;
  • Vos messages ne sont pas livrés et donc une coche seulement apparaît ;
  • Vous ne pouvez plus voir quand il s’est connecté dernièrement sur l’application ;
  • Vous ne pouvez plus créer un groupe avec cette personne.

Grâce à ces astuces simples et rapides, il sera possible pour vous d’appeler votre correspondant, même si vous êtes sur sa liste noire ! Attention toutefois à ne pas vous montrer très insistant au risque de le harceler…

Comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro de téléphone ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous avez deux solutions pour savoir si l’un de vos contacts a bloqué votre numéro de téléphone. La première consiste à l’appeler en numéro masqué. Quant à la seconde, il suffit de l’appeler depuis le téléphone mobile de l’un de vos proches ou vos amis !

Comment appeler en numéro masqué ou inconnu quand quelqu’un nous bloque ?

Que vous ayez un iPhone ou un Android, la procédure est la même : pour appeler en numéro masqué, tapez le code #31# avant de saisir le numéro de votre interlocuteur.

Peut-on envoyer un SMS à quelqu’un qui nous a bloqué ?

La réponse est non ! Une personne qui a bloqué votre numéro ne recevra aucun de vos SMS. En fait, ces derniers sont automatiquement transférés vers ses messages indésirables (SPAM).

Quand on tombe sur votre messagerie vocale cela signifie quoi ?

Votre smartphone ne sonne jamais et tous ceux qui cherchent à vous joindre tombent directement sur votre messagerie vocale… Cette situation n’a qu’une seule explication : vous avez activé le transfert d’appel vers votre messagerie vocale sans l’avoir fait exprès ! Pour y remédier, il faut désactiver cette fonctionnalité ; tapez donc le code ##002# sur votre clavier (comme si vous alliez composer un numéro de téléphone) et appuyer sur la touche “appel”. Facile comme bonjour !

Comment savoir si le téléphone d’une personne est éteint ?

Vous tentez de joindre l’un de vos contacts à maintes reprises… mais à chaque fois, vous tombez sur son répondeur ! Ne pas obtenir de réponse est frustrant, surtout quand il y a urgence ! Toutefois, tomber directement sur la messagerie vocale veut dire que le téléphone de la personne en question est éteint ou ne reçoit pas de signal ! En tout cas, pour avoir le cœur net, appelez à nouveau en numéro masqué et vous n’aurez plus aucun doute !

Comment savoir si une personne nous a bloqué par message WhatsApp ?

Pour ce qui est de l’appli « WhatsApp« , il nous arrive parfois de nous demander si l’un de nos contacts nous a bloqué, pour une raison ou une autre… En cas de doute, écrivez-lui un message ! S’il n’y a qu’une seule coche qui s’affiche et que la seconde indiquant que votre message a été distribué n’apparaît jamais… Eh bien, on vous le dit tout de suite : la personne en question vous a bloqué et donc, il serait pratiquement impossible de la joindre via l’application de messagerie instantanée !

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *