Manucure pour femmes matures de 50, 60 et 70 ans : conseils et astuces

Que vous ayez 50 ou 60 ans, sachez mesdames qu’il n’y a pas d’âge pour être belle et vous pouvez l’être jusqu’au bout des ongles… Une tenue à la mode, une coiffure flatteuse, une manucure tendance…Vous avez tout pour être resplendissante, même à un âge mature. Sur vos mains on observe quelques rides ou quelques taches pigmentaires, et alors ! Nous avons des idées de manucure à vous dévoiler pour redonner un coup de jeune à vos mains, les embellir et les affiner. Découvrez nos astuces de pro et surtout tendance…

Pour une belle manucure réussie,  la couleur du vernis mais aussi de la peau sont à prendre en compte…Et si vos mains commencent à présenter quelques signes de vieillissement, sachez que certaines manucures accentuent davantage les rides et d’autres défauts. Alors on fait attention aux choix des couleurs et on privilégie celles qui rehaussent la beauté de nos mains et les mettent en valeur.

Quelles couleurs de vernis bannir à partir de 50 ans et plus ?

Vouloir paraître jeune et stylée c’est sympa, mais à partir d’un certain âge, adopter certains looks extravagants est à bannir. Et cela s’applique également à la manucure.

Certains vernis foncés comme le noir, le bleu marine ou encore le violet foncé ou électrique, sont austères et accentuent les rides et les taches pigmentaires de la peau…

Le vernis nacré est aussi à bannir notamment pour une femme d’âge mûr. Le nacré fait paraître vos mains plus ridées. Alors non Merci !
Vous avez 50 ans et plus ? Évitez les dessins sur les ongles, ils font style lolita infantile ! Et ce n’est pas flatteur pour votre image, vous qui adorez l’élégance…

Quelle couleur de vernis après 50 ans pour rajeunir les mains ?

Plus on prend de l’âge et plus nos mains exigent de la fraîcheur et des couleurs qui illuminent la peau et donnent un éclat de jeunesse à nos mains. Optez pour une bonne couleur de vernis comme un beau rouge lumineux, des teintes neutres comme la couleur taupe ou terre cuite, le transparent ou encore la french inversée qui met en valeur la lunule. Vous apporterez une touche rajeunissante à vos mains matures et vous aurez des ongles qui en jettent ! Amusez-vous avec les tendances nail art pour des ongles qui ont une fière allure.

Alors, toutes ces couleurs et teintes sont belles certes, mais leur choix dépend de la couleur de votre peau ! Eh oui, mesdames, si vous avez le teint clair, optez pour le nude, champagne ou blanc qui embelliront vos mains et vous donneront une touche de fraîcheur. Si vous avez la peau foncée, choisissez les teintes chocolat, cappuccino et vous serez totalement tendance.

Quelle couleur de vernis pour aller avec tout à partir de 50 ans

Vous voulez connaître les couleurs qui vont le mieux à une femme à partir de la cinquantaine ?

  • Vous aurez une belle manucure d’automne avec le marron, une couleur tendance

C’est un classique intemporel certes mais qui demeure une couleur incroyablement belle, neutre et élégante…De plus, elle se décline en plusieurs nuances qui sont toutes magnifiques. D’ailleurs, ces teintes de couleur terre, dénotent la confiance en soi et l’enracinement et c’est bien ce qu’une femme mature dégage avec toute son expérience de la vie et son énergie qui ne s’éteindra jamais. Les teintes de marron donnent une fière allure et du style…

  • Vous aurez une manucure printanière élégante avec une couleur crème

Vous dites crème ? Oui, cette belle couleur est douce et subtile avec une petite touche de rose. Une couleur printanière qui annonce l’arrivée de l’été, un mélange de pêche et de nude qui sublime vos mains et leur donne une allure chic et élégante.

  • Vous aurez des ongles sublimes en été avec la french manucure

C’est l’une des manucures les plus classiques : la french manucure ou la “manucure française”, idéales pour toutes les couleurs de peau. Rides sur les mains, taches pigmentaires…Peu importe, avec cette manucure, vos ongles seront propres, frais et incroyablement manucurés…

Quel vernis à ongles à 60 ans ?

Vous pouvez utiliser des huiles hydratantes et des crèmes de luxe pour les mains qui promettent éclat et jeunesse à votre peau…Mais vous pouvez juste avec les bonnes couleurs de vernis, embellir vos mains et leur donner du peps et ça ne coûte rien…
Il suffit de choisir la couleur en fonction de votre carnation. Le rose et le lilas pour la peau claire et les tons d’orange, de brun et de rouge pour la peau matte. Et pourquoi pas le métallisé, oui mais à petite dose…Si vous aimez cette couleur et que vous hésitez, adoptez-la sur un seul ongle pour rafraîchir une manucure plus classique…

Quel vernis à ongles à 70 ans ?

Ici aussi, c’est la couleur de la peau qui prime…Car certaines couleurs vieillissent et d’autres donnent plus d’éclat. Comment connaître son sous-ton ? Eh bien tout simplement en observant la veine de votre poignet. Si celle-ci est plus verte que bleu, cela signifie que votre sous-ton est chaud. Si elle est plus violacée, votre sous-ton est froid et si elle est bleue, alors votre sous-ton est neutre. Les femmes de 70 ans doivent choisir leur couleur de vernis en fonction de leur sous-ton mais aussi de leur âge.

Tentez le vert foncé : la tendance du moment

C’est une couleur qui flatte les nuances neutres et froides et donne de l’éclat à la peau. Résultat :  une belle manucure rajeunissante.

Pourquoi pas le rouge foncé ?

C’est un classique certes mais approprié pour les fêtes. Si votre sous-ton est chaud, cette couleur vous convient et flatte vos mains. Pour une femme âgée, c’est le coup d’éclat garanti !

Le vernis de couleur claire

Pour les sous-ton neutres mais aussi froids, le marron est la couleur idéale. Mais si vous voulez attirer plus l’attention sur vos mains que sur vos ongles, les couleurs de vernis à ongles pastels et clairs se fondent avec la peau et donnent une allure élégante à vos mains…

Vous l’aurez compris mesdames, après un certain âge, on privilégie le naturel en termes de manucure. Vous n’avez pas besoin d’en faire plus. A 50, 60 ou 70 ans, vous êtes tout simplement magnifiques et resplendissantes…

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *