Le chanteur M clashé par un proche : “Il gagne trop de thunes” !

Un ami comme ça, nous on en veut pas ! Dans un entretien à “Télérama”, Cyril Atef, un ancien musicien du chanteur Matthieu Chedid dit M, a donné son avis très cash sur la musique de son ancien collègue. Et un petit coup de griffe sur l’argent qu’il gagne…

Le chanteur Matthieu Chedid, plus connu sous le nom de -M-, est actuellement en tournée, appelée En Rêvalité, partout en France, jusqu’en juin 2023. L’un de ses anciens musiciens a décidé de se livrer dans les colonnes de Télérama, le 18 mai 2023 et il n’a pas gardé sa langue dans sa poche. Selon lui, l’artiste ne fait plus du tout l’unanimité auprès du public, et même auprès de ses amis.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by -M- Matthieu Chedid (@m_chedid)

Il y a zéro risque“, son ancien batteur le trouve ennuyant

Lors de son entretien avec nos confrères de Téléramale batteur Cyril Atef a donné son avis sincère sur la musique de son ancien collègue. Il a été le musicien de -M- pendant douze ans. “Je suis resté avec lui de 1998 à 2010, ses plus belles années“, a-t-il déclaré. Et pour cause, selon lui, la musique et la performance du chanteur ont changé et sont devenues ennuyantes. Il a tenu à préciser : On est toujours potes, mais cela ne l’empêche pas d’avoir quelques critiques.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by -M- Matthieu Chedid (@m_chedid)

Il a affirmé par la suite : Quand je l’entends aujourd’hui, il y a zéro risque. Le musicien très cash a fait ses remarques en connaissance de cause, il a expliqué : “Je l’ai vu aux Folies Bergère l’été dernier, c’est super bien fait. Mais ça m’ennuie.” Et la raison est très simple, il n’y a plus de place pour la surprise. “Il n’y a plus d’improvisation, tout est millimétré“, a-t-il déclaré à nos confrères.

Trop de réussite et trop d’argent pour M ?

En plus du manque de risque, que Cyril Atef ne salue pas, un autre élément explique son manque d’enthousiasme pour la musique du chanteur à qui l’on doit les tubes Machistador ou La Seine. Selon lui, le succès lui serait monté à la tête et l’aurait changé. “En fait, il gagne trop de thunes, a-t-il lâché sans filtre. Mais rapidement, le batteur a pris le temps de nuancer ses propos, il a ajouté : “À moins que je sois juste devenu un gros snob !

Toujours beaucoup de succès

Malgré les critiques, le chanteur -M- se porte plus que bien. Depuis le début de sa carrière, il a enchaîné les tubes et les succès dans les charts, comme avec Qui de nous deux ? ou encore avec ses collaborations avec de grands noms de la scène musicale française, comme pour le titre Divinidylle de Vanessa Paradis ou Jamais seul avec le défunt rockeur Johnny Hallyday.

Et son dernier album ne déroge pas à la règle. Sorti en juin 2022, les ventes en France ont déjà dépassé les 50 000 exemplaires, devenant ainsi disque d’or. Depuis l’automne 2022, il enflamme Zénith et autres salles de concert à travers la France, avec même quelques dates au Canada au mois de juin 2023.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *