Sophie Marceau : 12 ans plus tard, la populaire actrice se (re)lance un défi de taille !

En 40 ans de carrière, Sophie Marceau n’est pas souvent passée par la case théâtre. Et la dernière fois, c’était en 2011 ! Mais puisque tout vient à point à qui sait attendre, la comédienne y fera son grand retour en septembre prochain dans “La Note” d’Audrey Schebat.

Ce sera très certainement l’évènement immanquable de la rentrée théâtrale cette année : après douze ans d’absence, Sophie Marceau sera de retour sur les planches le 27 septembre prochain. Un évènement qui, quatre mois avant la grande première, fait déjà couler beaucoup d’encre.

Sophie Marceau au théâtre pour la quatrième fois seulement

Il faut dire que la présence de Sophie Marceau sur une affiche de théâtre est assez rare pour être soulignée. En 40 ans de carrière, la comédienne de 56 ans n’a joué que dans trois pièces seulement : Eurydice de Jean Anouilh, mise en scène par Georges Wilson – une oeuvre pour laquelle elle a d’ailleurs reçu un Molière, le prix le plus prestigieux au théâtre -, Pygmalion de George Bernard Shaw, mise en scène par Bernard Murat, et enfin, en 2011, Une histoire d’âme d’Ingrid Bergman, mise en scène par Bénédicte Acolas.

Voilà donc douze ans que la mère de Vincent et Juliette avait délaissé le théâtre, au profit du cinéma. Mais c’était sans compter sur le talent d’Audrey Schebat qui signe avec La Note sa deuxième pièce de théâtre.

​​​Sophie Marceau de retour au théâtre : dans quelle pièce va-t-elle jouer ?

Et c’est donc dans cette pièce que s’illustrera Sophie Marceau à la rentrée. Elle retrouvera François Berléand, à qui elle a déjà donné la réplique au cinéma dans le film Un bonheur n’arrive jamais seul, mais qu’elle n’a encore jamais rencontré au théâtre. Ensemble, ils raconteront donc l’histoire de Julien et de Maud, un psychanalyste célèbre et une pianiste mondialement connue, qui font le point sur leur vie commune après que Julien ait tenté de tout quitter sans même laisser un mot d’adieu.

​​​​​​Si les premières répétitions de La Note ont eu lieu en avril dernier, la première se tiendra quant à elle le 27 septembre prochain au théâtre des Bouffes Parisiens qui accueillera ensuite la pièce du mardi au vendredi à 20h, ainsi que le samedi pour deux représentations, à 16h30 et à 20h, et enfin le dimanche à 15h. Le programme s’annonce donc chargée pour l’héroïne mythique de La Boum et son acolyte qui joueront ensuite cette pièce dans plusieurs autres villes de France en 2025. On a hâte de voir le résultat !

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *