Un chiot rose né sourd et aveugle devient une source d’inspiration pour les enfants

Parfois, les chiens naissent handicapés ou ont l’air un peu différents, mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas faire des choses extraordinaires.

Un bel exemple est le Porcinet, un croisement entre un teckel rose et un Chihuahua, né sourd et aveugle, mais qui est maintenant une source d’inspiration pour les gens du monde entier.

La situation du Porcinet est le résultat d’une anomalie de reproduction: ses parents étaient tous deux des teckels à la coloration tachetée, ce qui peut amener le chiot à devenir un “double tacheté” caractérisé par une fourrure unique, mais aussi souvent conduire à la surdité et à la cécité.

Le cochon est né complètement sourd et aveugle, ainsi qu’avec un pelage rose.

Porcinet, décrit comme “un enfant criant pesant 1 livre”, avait besoin de soins spéciaux en raison de son handicap. Il a été élevé par Melissa Shapiro.

Mais Shapiro était déjà occupée par six autres chiens et craignait de ne pas pouvoir s’occuper du Porcinet. “Nous ne voulions pas ajouter un autre chien”, a – t-elle déclaré.

Ce n’était pas une décision facile qu’ils prenaient facilement: “Il jouait, puis se couchait, mais quand il ne faisait ni l’un ni l’autre, il criait.

Je ne pouvais pas quitter la maison le premier mois où j’avais un chien.” , a déclaré Shapiro.

Malgré les difficultés, elle savait que Porcinet était spécial: “j’ai dit qu’il devait avoir plus d’importance.”

Bientôt Porcinet a commencé à faire de grands progrès. Parce que le chien ne peut pas voir ou entendre, le Dr Shapiro a utilisé d’autres organes sensoriels pour communiquer. Elle pouvait communiquer par des signaux tactiles.

Bientôt, Porcinet se sentit à l’aise et s’installa dans sa nouvelle maison.

Après l’avoir vu surmonter tant de difficultés, le Dr shapiro s’est rendu compte que le Porcinet pouvait être une source d’inspiration pour les autres, et ce chiot unique était bientôt sur le chemin de la célébrité.

Porcinet est devenu une Star des médias sociaux et Shapiro a commencé à l’amener dans des cours de formation, des organisations à but non lucratif et d’autres groupes. Dans ses discours, Porcinet préconise une attitude positive face aux difficultés de la vie et plaide également pour le sauvetage des animaux handicapés.

Shapiro se souvient comment le Porcinet a eu une grande influence sur la classe de troisième année du Massachusetts, dont l’enseignante a inventé le terme “Pensée Porcinet” pour désigner la persévérance d’un chien.

Les enfants étaient ravis quand elle et Porcinet ont fait une visite surprise à leur classe: “ils pensaient que nous allions sur FaceTime, et nous sommes entrés avec un cochon dans la poussette et trois autres de mes chiens, et tout le monde a pleuré”, a – t-elle déclaré.

Shapiro et Porcinet ont maintenant visité des écoles à travers le pays, utilisant le programme Thinking Porcinet pour aider à inspirer les élèves confrontés à des échecs.

”[C’est] une nouvelle façon d’apprendre aux enfants à surmonter les difficultés, et il existe différents styles d’apprentissage et différentes façons d’atteindre l’objectif”, a déclaré Shapiro.

“C’est vraiment une leçon de détermination et d’attitude positive face aux difficultés.

Il a de gros problèmes. C’est un petit chien et très handicapé. Il a appris à compenser ses défauts.”

Porcinet est devenu très populaire; qu’il a même inspiré deux livres publiés: le mémoire Porcinet et le livre pour enfants récemment publié Porcinet rentre à la maison, tous deux écrits par Melissa shapiro.

C’est incroyable l’impact qu’un chien peut avoir. Porcinet a surmonté tant d’obstacles et est maintenant une source d’inspiration pour les gens du monde entier.

S’il vous plaît partager cette histoire et parler de ce merveilleux chien!

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *