Gérard Klein (L’Instit) n’a pas payé d’impôts pendant 5 ans : “On s’est arrangé…”

Invité sur le plateau de Jordan de Luxe ce 7 juin, Gérard Klein, alias le très célèbre instit’ dans la série du même nom, a révélé qu’il avait eu de gros problèmes avec le fisc…

Ce 7 juin, c’est l’acteur français Gérard Klein que Jordan de Luxe a convié sur le plateau de son émission Chez Jordan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le comédien aujourd’hui âgé de 80 ans s’est montré extrêmement sincère… et n’a pas hésité à révéler qu’il avait eu de gros soucis avec le fisc !

Gérard Klein rattrapé par le fisc : “Je devais des ronds aux impôts”

Pendant plus de douze ans, Gérard Klein a été le très célèbre Victor Novak dans le téléfilm à succès de France 2, L’Instit. D’ailleurs, bien qu’il soit aussi passé par d’autres émissions, et même par la radio, c’est ce rôle qui continue de lui coller à la peau. Pourtant, comme il l’a confié au micro de Jordan de Luxe ce 7 juin, le comédien ne regrette “pas du tout” avoir quitté la série. Il se trouvait trop vieux “pour jouer le jeune sur sa moto”.

Mais si Gérard Klein a eu une carrière prolifique, il a également été confronté à quelques soucis d’argent et a eu des mésaventures avec l’administration fiscale. Il l’a avoué lui-même, il n’a pas payé ses impôts pendant plusieurs années ! Mais c’est grâce à son épouse, la discrète Françoise Vallon, qu’il a pu sortir de ce pétrin. “Personne ne vous l’a dit mais je devais des ronds aux impôts. Elle a réglé les problèmes”, a-t-il d’abord avoué à un Jordan de Luxe bouche bée. “On s’est arrangé aimablement avec les gens. J’ai recommencé à travailler”, a-t-il poursuivi.

Gérard Klein, arnaqué par un conseiller fiscal : “Ma femme m’a sauvé la vie”

Gérard Klein a tout simplement oublié de payer ses impôts, mais l’acteur reconnaît volontiers ses torts. Face à Jordan De Luxe, il a détaillé : “À l’époque de la radio, j’avais pris un gars qui était conseiller fiscal, c’était son métier, donc je le payais“, a-t-il d’abord raconté avant de préciser qu’il s’était fait rouler dans la farine par le conseiller fiscal.

Et puis au bout d’un an, deux ans, trois ans, quatre ans, après j’ai rencontré Françoise, et on est allés voir les gens des impôts. Et j’ai dit à la dame ‘je crois que je vous dois des sous quand même’. Et en fait ça faisait quatre, cinq ans (…) que je n’avais pas payé d’impôts. Donc le mec, c’était carrément un escroc. Et heureusement qu’on est allés les voir”, a-t-il complété. Avant de conclure : “Petit à petit, j’ai remboursé ce que je devais (…)”. Et à lui de reconnaître : “C’est ma femme, c’est Françoise, qui gère (les finances du couple, ndlr). Parce que sinon je n’aurai plus de sous”.  Le comédien ne tarit pas d’éloges sur son épouse : “Ma femme m’a sauvé la vie en fait”. Voilà qui est dit…

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *