Antoine, 78 ans, heureux d’avoir une pension de moins de 4 000 € après avoir abandonné sa carrière pour vivre sur un bateau et 33 ans de voyages

Après plusieurs années de succès dans le monde de la musique, Antoine a décidé de changer complètement de vie. Découvrez ce qu’il est devenu.

Antoine n’est plus à présenter aux fans de musique des années 60. S’il a connu un franc succès dans ce domaine, c’est surtout grâce à son célèbre titre “Les élucubrations”.

Cette chanson a tout de suite été adorée par les Français et à chaque coin de rue, on entendait les paroles. Dès lors, la vie de cet étudiant de l’Ecole Centrale a pris une autre tournure.

On le considérait même comme le rival d’un grand rockeur français à l’époque. Il s’agit bien évidemment de Johnny Hallyday. D’ailleurs, Antoine parle du Taulier dans “Les élucubrations”.

Dans celle-ci, il a proposé à ce qu’on mette en cage le père de Jade Hallyday. De son côté, le regretté rockeur a répondu dans sa chanson “Cheveux longs, idées courtes”.

Mais s’il n’y avait pas tant de conflits que ça entre les deux chanteurs, Jean-Marie Périer tenait quand même à ce qu’ils mettent les choses en clair. Le photographe les a ainsi enfermés dans une pièce, ne les a fait sortir que s’ils se “rabibochent”. Résultat : les deux musiciens ont gardé contact.

Il Décide de Changer de Vie
Après avoir connu le succès pendant plus d’une décennie, Antoine a décidé en 1974, à l’âge de 30 ans de prendre sa retraite dans l’univers de la musique. Il a, ensuite, pris la décision d’aller à la découverte du monde à l’aide de différents bateaux. Grâce à cela, il a pu découvrir des endroits tels que l’Australie ainsi que la Nouvelle Zélande.

L’ex-chanteur est également tombé sous le charme de la Polynésie. Ce qu’il aime le plus dans ce territoire d’Outre-mer de France, dit-il auprès de France Dimanche, c’est “la liberté”. Durant cette même entrevue, Antoine a aussi avoué que son amour pour les voyages était en lui depuis son enfance.

Celui qui est né à Tamatave, Madagascar racontait qu’enfant, sa famille changeait tout le temps de pays. Par conséquent, Antoine essayait de ne pas s’attacher à ses amis quand il était petit car il savait qu’il serait séparé d’eux plus tard.

Même si Antoine ne chante plus depuis un bon moment, il continue à inspirer ses fans à travers ses nombreux voyages dans l’océan.

“Merci de me faire rêver avec vos voyages”,

lui a dit une internaute.

Le chanteur a notamment avoué ne pas avoir regretté son parcours dans l’univers de la musique. Si c’était à refaire, selon ses dires, il ferait pareil. Cependant, même s’il avoue toujours danser et chanter à bord de son bateau, monter sur scène ne manque pas du tout au rival du Taulier.

“Je n’ai aucune nostalgie du show-business, chanter pour gagner ma vie ne me tente plus. J’ai eu de bons moments, c’était plaisant, je l’ai fait de mon mieux pendant huit ans, mais parce que je savais, au fond, qu’après j’allais part”,

a-t-il déclaré.

Notons qu’Antoine a visité près de “120 pays” au cours de ces dernières années. Le chanteur confie être à la recherche des endroits où l’on peut être libre.

Zoom Sur Sa Vie Privée
En ce qui concerne sa vie privée, Antoine est aussi papa comblé dans la vraie vie. L’interprète de “Bonjour salut” a, en effet, eu trois enfants avec une femme “dont la vie l’a ensuite séparée”.

Ses progénitures, comme il l’a révélé dans les colonnes de France Dimanche, ont tous vu le jour à Tahiti. Et si, Antoine n’a pas toujours été un père présent, il a tenté de se rattraper lorsque ses enfants ont étudié dans la capitale de France. Désormais, le père et ses trois progénitures ont une très belle relation.

Pour informations, l’aîné du chanteur s’appelle Manea et “est concepteur informaticien dans une grosse boîte de jeux vidéo à Montréal”. Le second se prénomme Takea, et travaille comme ingénieur en biologie, d’après les révélations de son père. Il a aussi fait une spécialisation à Paris Dauphine selon le rival de Johnny Hallyday.

Enfin, la cadette d’Antoine s’appelle Vaimiti et s’intéresse beaucoup à la cuisine. Elle a même suivi des cours à l’institut Paul Bocuse. Elle a aussi travaillé au Bristol où elle a pu rencontrer l’amour.

On ne sait pas si Antoine est enfin devenu papi mais en 2016, il semblait ne pas encore être prêt à l’être.

“Et disons que mes enfants auront des enfants, mais que moi, je ne serai pas grand-père !”,

disait-il à l’époque.

Par ailleurs, Antoine a aussi retrouvé l’amour au cours des années. L’élue de son cœur s’appelle Francette et celle-ci voyage aussi de temps en temps avec lui malgré qu’elle ait le mal de mer.

Ses Révélations Sur Sa Retraite
Le 30 novembre 2021, Antoine était invité dans l’émission “L’instant de Luxe”. Pendant l’entretien, le chanteur avait accepté de parler de la somme qu’il touche depuis qu’il est à la retraite. Et à la différence des autres artistes, Antoine ne se plaint pas du tout du montant qu’il gagne chaque mois.

“C’est 2 000 euros, à peu près. Et, il se trouve que j’ai la mutuelle de Sacem qui double, à peu près, cela. Voilà. Donc je n’ai pas à pleurer. C’est une très belle retraite et c’est ce que je souhaite à beaucoup de monde d’avoir une belle retraite”,

a-t-il confié.

En poursuivant, le compagnon de Francette a quand même précisé que le Sacem, qui est un organisme versant les droits d’auteurs aux artistes, ne lui offre pas tout à 2000 euros, mais à peu près “1 300 ou 1 400” euros. Ainsi, Antoine reçoit donc moins de 4000 euros en étant à la retraite.

Par la suite, Antoine est revenu à l’époque où il faisait la publicité d’Atol. Il a révélé qu’à ce moment-là, il avait gagné près de 10 000 euros par mois, “mais pas plus”. Cela a duré 12 ans, selon ses dires.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *