Un mannequin de 74 ans défie l’âgisme et répond de manière appropriée aux critiques

À 74 ans, Colleen Heidemann est une fabuleuse fashionista qui défie l’âgisme et refuse de se soumettre à un public discriminant qui estime que ses styles tendance ne sont pas « adaptés à son âge ».

Dotée d’un physique incroyable qu’elle s’efforce d’entretenir, Colleen Heidemann est une superbe mamie qui a commencé à poser à 68 ans et a fait la couverture de Vogue six ans plus tard.

Heidemann, influencée par la « beauté iconique et l’aura gracieuse » de beautés intemporelles telles que Jacqueline Kennedy, Grace Kelly, et Elizabeth Taylor – a déclaré qu’elle « s’insurge » chaque jour contre l’âgisme.

Une vérité difficile à admettre est que les femmes vieillissent si différemment des hommes qu’avec la ménopause vient l’ »âge de l’insignifiance » », a-t-elle déclaré dans une interview accordée à DSCENE. “Je préfère qu’elle soit ressentie et perçue comme un « âge des lumières », au cours duquel nous nous rendons compte de tout ce que nous avons encore à apprendre, à ressentir, à penser, à expérimenter et, oh, oui, à rire. Ne désespérons donc pas, mais continuons à avancer, à faire, à bouger, à être vivants !

Je préfère qu’elle soit ressentie et perçue comme un « âge des lumières », au cours duquel nous nous rendons compte de tout ce que nous avons encore à apprendre, à ressentir, à penser, à expérimenter et, oh, oui, à rire. Ne désespérons donc pas, mais continuons à avancer, à faire, à bouger, à être vivants ! l’ancienne hôtesse de l’air devenue mannequin et actrice – elle a joué dans le film Father of Flies (2021) et dans la série télévisée Last Looks with Dakota Fanning (2020) – admet qu’elle n’a pas toujours eu confiance en elle. Elle a déclaré : « Je n’ai pas toujours été et je n’ai pas eu la force d’être aussi positive que je le souhaite et que je choisis de l’être aujourd’hui. Le temps, l’expérience et un désir sincère de changement sont des cadeaux extrêmement précieux. »

Source d’inspiration pour de nombreuses générations, le mannequin de la couverture de Vogue Portugal compte près de 500 000 followers sur Instagram et sa page TikTok 4,1 millions de likes.

Shutterstock

La sensation médiatique attire l’attention de la cybercommunauté grâce à sa personnalité modeste associée à des styles audacieux (mini-jupes, jeans déchirés, talons hauts) et à des conseils de mode et de beauté qui rappellent que la beauté n’a pas de limite d’âge.

Lorsqu’on lui demande de décrire son style, Mme Heidemann répond : « Je ne possède pas de style définitif, car j’ai tendance à porter à ce stade de ma vie des vêtements que je n’aurais jamais choisis lorsque j’étais plus jeune. Je n’ai donc pas d’image stéréotypée de moi-même, mais je préfère un processus de sélection plus diversifié… Je le reconnais quand je le vois et je réalise généralement immédiatement comment mon corps pourrait le porter au mieux. »

Au début du mois de juin, la beauté senior a posté une vidéo TikTok, avec la chanson « Proud Mary » de Tina Turner en arrière-plan. Le message viral, qui a reçu 1,4 million de likes, montre son maquillage en train d’être appliqué, ses yeux d’un bleu éclatant et ses lèvres peintes en rouge. Le message est légendé : « Je ne sais jamais quel visage le maquillage va révéler. Et j’adore l’opportunité de défier de nouvelles personnalités. Merci ‘Proud Mary’ ».

@colleen_heidemann I just never know the face the makeup will reveal ❤️❤️❤️ And I adore the opportunity of challenging new personalities. Thank you “Proud Mary”. . Makeup by the wonderful @janicedaoud ❣️ . #glamsession #makeuplove #proudmary #styleover70 ♬ original sound – Tom Wills

Les fans se sont extasiés avec des commentaires tels que « J’adore cette belle dame » et « Passez une bonne journée Colleen… vous êtes absolument magnifique… grâce, élégance, classe et oh quelle beauté !!.. »

Exprimant une grande gratitude, la femme répond souvent aux commentaires des fans par un « Merci beaucoup ».

Si la majorité des fans font l’éloge de son assurance et de sa beauté, certains jugent son sens de la mode audacieux.

Après avoir lu un commentaire suggérant que sa tenue au bord de la piscine n’était « pas appropriée pour son âge », Heidemann a répondu par une vidéo TikTok, disant « Les températures grimpent et je veux juste vous dire, portez ce qui vous fait vous sentir belle ». Elle a ajouté que « chaque corps est un corps de maillot de bain ».

VIDEO TIKTOK NON DISPONIBLE

Un fan a commenté : « Je ne veux pas ressembler à ça quand je serai plus âgée, je veux ressembler à ça MAINTENANT ! Superbe ! !! » Un autre, qui a écrit « J’aime ce genre de positivité », a reçu une réponse de Heidemann : « Merci, c’est tellement important de trouver quelque chose de positif dans chaque jour ».

Dans une autre vidéo TikTok, on la voit marcher dans la rue dans une élégante tenue noire en dentelle, ses cheveux blancs attachés en un nœud désordonné mais glamour au-dessus de sa tête. « Nous sommes fortes. Nous ne sommes pas invisibles. Je m’habille à mon âge comme je veux », dit-elle dans le message, légendé d’un message fort : « Aborder les sujets du goût, de la préférence et de l’âge est tellement individuel et unique… ce qui fait de ce monde un endroit si merveilleusement remarquable, fascinant et intéressant. La liberté de s’habiller comme vous le souhaitez, d’être qui vous êtes, vous appartient ».

@colleen_heidemann Addressing the subjects of taste, preference and age are so highly and uniquely individual… which makes this world such a wonderfully remarkably fascinating and interesting place. Freedom to dress as you wish, to be who you are is yours to own❣️❣️❣️ • #fashionover70 #stylesession #styleover70 #dressyourage #dressmyagehowiwant ♬ original sound – Colleen Heidemann

Un fan écrit : « Queen, je suis littéralement sans voix à chaque fois que je te vois ici. J’espère qu’un jour j’aurai autant de confiance en moi et d’amour-propre », et Heidemann répond : « C’est une chose merveilleuse à dire, merci ».

Colleen Heidemann est une véritable source d’inspiration pour des générations de femmes, qui trouvent leur motivation dans sa confiance et son défi à la discrimination fondée sur l’âge.

Nous l’admirons pour avoir partagé son message : il ne faut pas craindre le vieillissement, mais l’accepter !

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *