Une femme qui vit dans la forêt depuis plus de 20 ans a accepté de montrer sa maison

Depuis plus de 20 ans, Emma Orbach, une Écossaise, vit dans la forêt en totale autonomie, sans eau courante, ni électricité. Un mode de vie qui lui convient parfaitement.

En 1999, Emma a fait le choix de s’installer dans une forêt au Pays de Galles, loin de la ville. Avec seulement 800 euros, elle a construit sa maison en bois et l’a assemblée avec de la paille et de la boue.

Diplômée d’Oxford, Emma Orbach se nourrit exclusivement de ce que son potager, ses poules et ses chèvres lui offrent. Elle utilise l’eau d’une source voisine et se chauffe au bois. Pour se déplacer, elle prend ses chevaux. Finalement, Emma n’a besoin de presque rien.

En revanche, elle doit payer une taxe mensuelle de 63 euros à la mairie dont elle dépend. Pour subvenir à ses besoins, de temps en temps elle accueille des clients dans sa maison « hobbit », une activité qu’elle apprécie.

Emma n’a pas décidé de choisir ce mode de vie pour s’isoler des autres. C’est à cause de l’inconfort du monde moderne qu’elle a décidé de partir. Elle ne supportait plus l’omniprésence des lumières, de la pollution, du bruit et des contraintes dans la ville. Dans la nature, elle aime profiter des choses simples loin de la pollution, elle apprécie particulièrement la lumière naturelle et l’obscurité totale.

Depuis plus de 20 ans, Emma vit épanouie dans la forêt au rythme du soleil, se levant et se couchant avec lui. Ce style de vie ne convient peut-être pas à tout le monde, mais elle nous prouve qu’il existe d’autres façons de vivre.

Découvrez comment vit Emma dans la forêt, dans la vidéo ci-dessous:

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *