Julie Depardieu fête ses 50 ans : ses fils, sa drôle de maison, son ex, Philippe Katerine, sa mère… tout savoir

Joyeux anniversaire ! La populaire comédienne Julie Depardieu, fille de l’immense acteur Gérard Depardieu, passe le cap des 50 ans ce 18 juin 2023. L’occasion d’en apprendre plus sur sa vie intime. On vous dit tout.

Tout a commencé pour Julie Depardieu le 18 juin 1973, jour de sa naissance. Elle naît pendant le tournage du célèbre film Les valseuses qui a propulsé la carrière de son père. D’ailleurs, l’acteur dit d’elle qu’elle est son “petit porte-bonheur“, son “fétiche“. C’est vrai qu’elle a toujours été solaire, alors que son frère aîné, Guillaume, était très sombre et se battait contre ses démons. Qui est cette actrice qui a su s’imposer en douceur au cinéma, à la télévision et même au théâtre ? Découvrez ce qu’il faut savoir sur la star qui fête ses 50 ans.

Qui est l’ex-compagnon de Julie Depardieu ?

Le premier amour de Julie Depardieu était le violoniste Laurent Korcia. Leur histoire a duré 7 ans et même si elle semblait sous le charme de l’artiste, leur quotidien n’était pas vraiment la mélodie du bonheur. “Habiter à plein temps avec Laurent, ce n’était plus possible ! À deux, la vie est invivable. C’est une question d’egos qui s’entrechoquent. Lui, il part, il revient. Quand il est là, le soir, je veux aller à un concert et il ne veut pas”, avait-elle confié dans Le Parisien. La rupture a été une vraie renaissance pour elle. “Après sept ans d’amour avec Laurent Korcia, c’est fini. C’est la délivrance. Après beaucoup de larmes, maintenant, je rigole tout le temps”, confirmait-elle.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laurent Korcia (@laurentkorcia)

Comment a-t-elle succombé à Philippe Katerine ?

Si l’union de ces deux rêveurs semble évidente, ça n’a pas coulé de source, au début. On s’est connus en 2008 pendant un shooting pour un magazine. Durant l’entretien croisé, interminable, on n’était d’accord sur rien. C’était impossible que Philippe Katerine m’apprécie !“, a-t-elle raconté dans Paris Match. Une année plus tard, ils se sont retrouvés sur le tournage du film No Man’s Land. Et l’alchimie était là.

Malgré leur complicité, Julie Depardieu et Philippe Katerine ont pris leurs temps pour tomber dans les bras l’un de l’autre. Il était en couple et, moi, je n’étais pas prête, je venais de perdre mon frère [Guillaume est mort suite à une complication d’une infection en octobre 2008, ndlr]Il a fallu attendre 2010 pour que cela se concrétise”. Depuis, ils sont inséparables et à la tête d’une famille de deux garçons.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Philippe Katerine (@philippekaterine)

La star d’Alexandra Ehle n’est pas encore mariée avec son compagnon mais envisage le mariage pour leurs vieux jours avait-elle confié en interview.

Qui sont les fils de Julie Depardieu ?

Avec l’ex d’Helena Noguerra, elle a eu deux garçons : Billy en juin 2011 puis, Alfred en août 2012. Et pourtant, elle n’avait jamais rêvé endosser le rôle de mère. “Jamais je n’aurai pensé que cela me tomberait dessus. D’ailleurs, je ne voulais pas d’enfants, l’idée me faisait peur. Je ne pensais pas être faite pour la vie de famille“, a-t-elle expliqué dans les colonnes de Paris Match.

A priori, l’interprète de Louxor j’adore lui a fait changer d’avis surtout que les enfants n’ont qu’une année d’écart. “Un de mes fils a déjà un ‘œil artistique’ et est passionné de maquillage et de coiffure”, a-t-elle relaté dans Télé 7 jours. Ils suivront peut-être le même chemin que leurs parents. Les chiens ne font pas des chats.

Qui est la mère de Julie Depardieu ?

Avec son patronyme, impossible de ne pas savoir qui est son papa, mais quid de sa mère ? Elle s’appelle Elisabeth Guignot. Elle se marie avec Gérard Depardieu en 1970. Fous d’amour, ils ont ensemble deux enfants : Guillaume et deux ans après, Julie. Actrice elle aussi, elle tourne entre autres dans Manon des sources où elle donne la réplique à Daniel Auteuil et Yves Montand.

Très discrète, elle vit à l’abri des photographes et des médias. Dans les années 90, le couple bat de l’aile, ils se séparent, mais ce n’est qu’en 2006 que le divorce sera prononcé. Elle continue sa carrière entre cinéma et télévision. Elle jouera dans la série à succès Alice Nevers, le juge est une femme.

Où habite Julie Depardieu ?

Pour cette amoureuse de la nature, il n’était pas pensable de ne pas avoir un terrain à biner. Julie Depardieu a trouvé sa terre à cultiver dans la région parisienne. J’habite dans un ancien presbytère. Il y a un potager, des pommiers, des fruits, j’ai mis des fraises, des framboises. C’est un petit jardin de curé“, a-t-elle raconté dans 20 minutes.

Très soucieuse d’avoir une agriculture raisonnée, elle s’est lancée dans la permaculture. “Je mets toutes les épluchures dans mon compost, des feuilles, du bois… Maintenant, je ne suis plus du tout aussi dure avec le désherbage, j’ai jamais mis d’engrais. Je ne considère pas la mauvaise herbe si mauvaise que ça. Mais, quand elle m’énerve, je l’enlève.

Et parfois, elle se prélasse tranquillement. “Je m’étends ! Sous l’espèce de pergola avec plein de raisin, j’ai mis du faux gazon. Je m’étale et je suis bien. J’adore ! J’ai une petite cabane de jardin trop belle aussi. On se croirait dans Marie-Claire Maison“.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *