IMAGES. Les supporters du Havre AC font la fête pour la montée en Ligue 1 !

Le Havre AC l’a fait ! Le club doyen a remporté vendredi 2 juin 2023 son match (1-0) contre Dijon et monte en Ligue 1. Les supporters ont été invités à faire la fête le samedi !

Après sa victoire (1-0) contre Dijon dans une ambiance de folie le vendredi 2 juin 2023, le Havre AC a remporté le titre de champion de Ligue 2, ce qui permet au club de monter en Ligue 1, 14 ans après !

Ce samedi, pour célébrer ce beau parcours, féliciter les joueurs et le staff,  le HAC a donné rendez-vous à tous ses supporters dès 11 heures en direction de la place de l’hôtel de ville. Les Ciel & Marine sont partis, en bus ouvert, de la catène de containers, rue de Paris, pour rejoindre l’hôtel de ville.

Le Havre en fête !

Dès 11h, les fans (même les plus jeunes) étaient nombreux à s’attrouper sur la place de l’hôtel de ville. Le soleil rayonnait pour cette journée parfaite.

Peu après 12 heures, en remontant la rue de Paris, le bus des joueurs a rejoint l’hôtel de ville accompagné par les musiques du rappeur havrais Médine. La foule de supporters a accompagné le bus et les joueurs dans une ambiance chaleureuse.

La foule, la passion !
La foule, la passion ! (©VLaurent Lachèvre)

Qui ne saute pas n’est pas Havrais !

Belle ambiance au Havre !
Belle ambiance au Havre ! (©EA/76actu)

Après s’être fait désirer, le bus à impérial du HAC est finalement arrivé à l’hôtel de ville vers 12h30. Scène de liesse avec les supporters ! Les joueurs ont paradé.

Communion avec les supporters.
Communion avec les supporters. (©Laurent Lachèvre)

Vers 13 heures, les joueurs du HAC sont rentrés dans l’hôtel de ville aux côtés de leurs familles. Puis, quelques instants après, ils sont venus saluer la foule en délire depuis le balcon. Le rassemblement s’est ensuite tranquillement terminé et les klaxons ont commencé à retentir dans la ville. La fête est belle !

Le maire du Havre a pris la parole pour féliciter les joueurs.
Le maire du Havre a pris la parole pour féliciter les joueurs. (©Laurent Lachèvre)

Rendez-vous en août prochain pour le premier match de la saison 2023/2024 du HAC dans l’élite !

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *